Apple : le carton d’invitation de la keynote apporte quelques indices
Alors que la Keynote d’Apple aura lieu le 14 septembre prochain, nous pouvons d’ores et déjà prédire une partie du contenu de celle-ci. EN effet d’après le carton d’invitation, nous pouvons deviner que la réalité virtuelle sera au coeur de la conférence.
Apple améliorerait davantage la photo sur ses iPhone
Lors des dernières invitations envoyées par Apple, on retrouvait des Memoji ou encore le logo de la pomme colorée sur un fond uni. Cette fois, Apple change ses habitudes : le carton d’invitation ressemble à une photo. On pourrait presque dire un fond d’écran d’iPhone ou de Mac habituellement proposés par défaut sur les différents OS.
Mais pourquoi ce changement ? Cette photo, prise dans un environnement sombre peut donc laisser deviner un sujet au coeur de la prochaine keynote : la partie photo améliorée. Nous savions déjà que les capteurs de l’iPhone 13 seront plus gros, laissant ainsi passer davantage de lumière. La photographie de nuit devrait ainsi sensiblement être retravaillée et améliorée.
Un accent mis sur la réalité virtuelle
L’événement de ce mardi 14 septembre porte le nom de « California Streaming ». Jusque-là, rien de bien spectaculaire, si ce n’est qu’on aura une nouvelle fois le droit à une conférence pré-enregistrée, donnée depuis le siège d’Apple en Californie. En y regardant de plus près, on peut néanmoins voir le logo de la marque flotter devant un décor spectaculaire, un peu comme s’il s’agissant d’un objet AR.
Surtout, lorsqu’on clique sur la pomme depuis la page de l’événement sur le site d’Apple depuis un smartphone, on ouvre une expérience en réalité augmentée. Le logo de la marque s’imbrique alors à votre environnement en AR. En vous approchant de la pomme avec votre smartphone, vous devriez pouvoir entrer dans ce « portail » virtuel où s’affiche le décor présent sur le carton d’invitation, et la date de l’événement.
Comme on le sait, Apple s’intéresse de près à la réalité augmentée. La firme en fait régulièrement la démonstration au cours de ses conférences, et elle a même introduit un capteur spécialement dédié à cette pratique sur l’iPad Pro et l’iPhone 12 : le capteur Lidar.
Encore un peu de temps ? Découvrez les dernières rumeurs à propos du casque VR d’Apple !