Apple ne vous laissera plus revenir à la version iOS 18.0.1
Cela fait un peu plus d’une semaine qu’Apple a sorti la version publique d’iOS 18.1. Cependant, en contrepartie, la firme de Cupertino a fermé l’accès à iOS 18.0.1. En d’autres termes, que vous soyez sur iPhone ou iPad, vous ne pourrez plus revenir à cette version précédente d’iOS ou restaurer un appareil sur cette version. En conséquence de quoi, vous devrez migrer de gré ou de force vers iOS 18.1.
iOS 18.1 corrige certains bugs présents dans iOS 18.0.1
Même si cette fermeture de l’accès à iOS 18.0.1 peut choquer certains utilisateurs, il faut savoir que cette manœuvre est habituelle chez Apple. En effet, elle s’inscrit dans une stratégie plus large de l’entreprise qui vise à maintenir son parc de smartphones à jour. Et ce, notamment, par souci de sécurité. La firme à la pomme a ainsi déployé un mécanisme de vérification sur ses serveurs qui refusera automatiquement les tentatives d’installation d’iOS 18.0.1.
Par conséquent, les utilisateurs n’auront d’autre choix que de migrer vers iOS 18.1, la mise à jour sortie le 28 octobre dernier. D’ailleurs, cette version comporte plusieurs nouveautés, comme l’amélioration du centre de contrôle, la correction de plusieurs bugs, la prise en charge de la recherche en langage naturel, etc.
Par ailleurs, iOS 18.1 apporte également des fonctionnalités d’IA basées sur Apple Intelligence, qui sera disponible dans l’Hexagone en avril 2025.
Les utilisateurs de la version iOS 17 échappent à cette migration forcée
Rappelons néanmoins qu’iOS 18.0.1 était la première mise à jour pour iOS 18. Elle apportait plusieurs corrections de bugs et une amélioration des performances et de la sécurité. Il n’est pas rare que les utilisateurs cherchent à revenir à une version iOS précédente. Il se peut que ce soit pour corriger des bugs ou encore pour effectuer un jailbreak de leur appareil. Cependant, soulignons qu’il n’existe actuellement pas d’outil de jailbreak pour iOS 18.
Notons également que pour les utilisateurs qui utilisent encore la version iOS 17, Apple continue de proposer des mises à jour. Ils ne seront donc pas obliger de migrer vers iOS 18, mais ils pourront mettre à jour la version de l’iOS, comme avec la mise à jour iOS 17.7.1.