Actu

Apple Podcasts : les abonnements payants sont désormais disponibles

Apple en avait fait l’annonce dès le mois d’avril : les créateurs allaient bientôt pouvoir lancer des offres d’abonnement payantes pour leurs podcasts. C’est désormais en place, à compter de ce mardi 15 juin.

Apple : les podcasts payants sont disponibles

Apple vient de satisfaire la demande des podcasteurs qui était présente depuis très longtemps… Pouvoir mettre à disposition une offre « premium » avec des avantages en échange d’un paiement. Depuis mardi 15 juin, tous les créateurs peuvent activer le mode payant sur leurs podcasts. Ils auront le choix du prix, du temps de la période d’essai et des avantages qui iront avec. Pour l’instant, nous retrouvons que très peu de podcasts qui présentent une offre payante, mais le peu qu’on a vu propose des abonnements qui ne dépassent pas les 5€/mois.

Apple Podcasts : les abonnements payants sont désormais disponibles

Apple prend une commission de 30 % sur les abonnements durant la première année, puis 15 %. Les créateurs doivent payer 19,99 €/an pour participer au programme Apple Podcasters. Ils peuvent mettre en place une offre freemium (seulement une partie des programmes sont payants) ou bien entièrement payante. Tous ceux qui distribuent gratuitement leurs podcasts sur la plateforme d’Apple peuvent bien sûr continuer à le faire.

Sans engagement, avec parfois une période d’essai

Tous les abonnements sont sans engagement, sont compatibles avec le partage familial et se gèrent depuis la section Abonnements de son compte Apple (Réglages > Votre identifiant Apple > Abonnements ou bien dans Podcasts touchez votre avatar puis Gérer les abonnements).

Apple Podcasts : les abonnements payants sont désormais disponibles
Source : Apple

L’Apple a voulu faire simple, vous retrouverez votre abonnement au podcast parmi tous les autres abonnements que vous avez souscrits avec votre Apple ID (App Store, Apple Music, iCloud…). En ce qui concerne la période d’essai, celle-ci est de 7 jours sur certains podcasts, mais peut aller jusqu’à 1 mois, tout dépend de la générosité du créateur du podcast. Dès aujourd’hui, plus de 170 pays peuvent souscrire à un podcast, ils pourront bénéficier d’une écoute sans publicité, mais aussi d’avantages comme des épisodes exclusifs ou encore un accès anticipé plusieurs heures avant les non-abonnés.


Fan de podcasts ? Envie de vous lancer ? Découvrez notre test du Blue Snowball : le micro parfait pour débuter le podcast !

Tags
Abonnement Apple Podcasts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page