Les Français sont-ils prêts à regarder la coupe du monde ?

La Coupe du Monde de football accueillie par la Russie débute aujourd’hui. Mais, saviez-vous qu’à cette occasion tous les matchs seront filmés en 4K ? En effet, TF1 par exemple, diffusera 28 d’entre eux en UHD. La question se pose pourtant de savoir si les Français ont déjà adopté les TV 4K ? Quelles sont leurs préférences et que choisir pour s’équiper convenablement ?

Une progression exponentielle de la demande en 4K :

En 2014, lors du mondial accueilli par le Brésil, la 4K représentait 7% de la demande. Or, lors de l’euro 2016, les téléviseurs 4K ont généré 75% de la même demande. La progression de la demande en 4K est, de la sorte, indéniable. Réciproquement la norme Full HD connait, quant à elle, une baisse continuelle puisqu’elle ne générait que 8% de la demande télévisuelle en Mai dernier.

Quelle taille choisissent les Français ?

Les écrans 55 pouces et mêmes 65 pouces se veulent les plus demandés. À l’inverse, les plus petits écrans comme les 40 et 32 pouces font effet d’un certain mépris de la part des Français. Leur demande diminue depuis 2016 quand celle des 75 pouces connait un certain progrès. Il semble donc que les Français voient de plus en plus grand.

Mais alors, est ce le moment de passer à la 4K ?

La progression de la demande en 4K révèle surtout une certaine démocratisation des téléviseurs qui permettent cette résolution. Effectivement, force est de constater que ces derniers se veulent de plus en plus abordables. Si en 2016 il fallait débourser pas moins de 2000€ afin d’acquérir un modèle 4K, en 2018 le prix moyen est de 1600€. Les téléviseurs 4K sont donc 16% moins chers aujourd’hui qu’en 2016.

Certaines marques comme Samsung bénéficient d’ailleurs de la confiance des Français puisque ces derniers semblent davantage s’orienter vers la marque coréenne que vers la concurrence. Toutefois LG, Sony, Panasonic et Philips viennent compléter le paysage de l’offre des appareils 4K et concurrencent toujours plus Samsung.

Ainsi, pour vous y retrouvez plus facilement et profiter pleinement de la Coupe du Monde en 4K comme il se doit, nous vous conseillons plus que vivement de jeter un œil au comparateur TV .

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.