Actu

Apple prépare bien un écran mini-LED de 27 pouces, mais pour fin 2022

Apple ne compte pas lésiner sur les écrans en 2022. En effet, de multiples rumeurs tendent à prédire l’arrivée d’un nouveau modèle de 27 pouces équipé de la technologie mini-LED. Selon l’analyste Ross Young, ce nouveau moniteur serait lancé durant le quatrième trimestre, plus précisément en octobre.

apple-ecran-mini-LED-27-pouces-fin-2022
Crédit photo : @Id_vova (Twitter)

Un écran Studio Display de 27 pouces avec mini-LED prochainement ?

Aux dernières nouvelles, l’analyste Ross Young, spécialiste du marché des écrans, est venu annoncer en mars qu’un écran de 27 pouces doté de la technologie mini-LED arriverait durant le mois de juin 2022. Ainsi, la WWDC de cette année aurait été l’évènement où Apple officialise cette nouvelle dalle.

L’informateur nommait d’ailleurs ce futur moniteur « Studio Display Pro », en référence au Studio Display récemment annoncé aux côtés du Mac Studio. La partie Pro ferait ainsi sens face à la plus grande diagonale de la dalle, mais surtout la présence de la technologie mini-LED. D’après ces informations, nous apprenions aussi que la production de ce nouveau produit avait débuté.

Finalement, Ross Young vient de faire marche arrière concernant la date de lancement de cet écran de 27 pouces mini-LED signé Apple. En effet, l’analyste a déclaré dans un tweet en fin de semaine dernière que le lancement du produit aurait été retardé. Dans les détails, il explique que cela est dû aux récents confinements ayant eu lieu en Chine, empêchant l’usine du fournisseur Quanta située à Shanghai de tourner.

L’informateur précise ainsi que la production du Studio Display Pro est en train d’être déplacée vers un autre site. Cela a logiquement retardé la date d’officialisation et de commercialisation du produit. Ross Young estime ainsi que l’arrivée de cet écran serait prévue pour le mois d’octobre 2022, soit une période où Apple présente logiquement de nouveaux ordinateurs Mac. Nous pourrions ainsi voir arriver cette dalle aux côtés du dernier produit n’étant pas passé sous puce Apple Silicon : le Mac Pro.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Studio Display : les Apple Store pourront changer le support de l’écran !

Tags
Apple écran Mac moniteurs news studio display

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page