Actu

Apple préparerait des écouteurs sans fil pour son casque VR

Le projet de casque de réalité mixte d’Apple continue de se dévoiler de jour en jour. Par le biais d’un nouveau brevet, des informations concernant la partie audio du dispositif mixant réalité mixte et virtuelle ont en effet été repérée. D’après ce dernier, la firme à la pomme semblerait avoir décidé de le doter d’un système de transmission optique de l’audio par le biais d’écouteurs sans fil. Cela permettrait notamment d’éviter la latence induite par la technologie Bluetooth.

apple-ecouteurs-sans-fil-casque-vr

Le système audio du casque VR d’Apple semble se préciser

Outre des iPhone, des iPad ou encore des Mac, Apple planche depuis plusieurs années sur un autre produit : un casque de réalité mixte (virtuelle + augmentée). Supputé pour une arrivée en 2022, le produit semble aujourd’hui avoir été reporté à 2023 d’après les dernières annonces du journaliste Mark Gurman. De nouvelles informations sont de même de la partie afin de préciser certains éléments de ce dispositif.

Le site 9to5Google vient en effet de repérer un nouveau brevet de l’entreprise expliquant comment le casque d’Apple se connecterait aux appareils audio Apple. Il faut dire qu’une intégration des AirPods semble tout à fait logique. La latence pourrait cependant poser problème. Aux dernières nouvelles, l’analyste Ming-Chi Kuo annonçait que les AirPods Pro 2 profiteraient d’une nouvelle technologie pour cela.

À travers le nouveau brevet découvert par 9to5Mac, Apple ferait mention d’un système de transmission audio optique pour son casque. L’entreprise explique notamment cette technologie comme « un système qui inclut une source audio configurée pour obtenir les données audio d’au moins un canal de contenus. La source audio a un transmetteur optique pour transférer les données audio en signal optique et en fréquences radio« .

Des images permettent notamment de visualiser à quoi pourrait ressembler ce système. Les écouteurs viendraient ainsi être reliés au casque de réalité virtuelle par le biais d’un « signal optique contenant les données audio« .

systeme-audio-casque-vr-apple

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Apple préparerait une console pour concurrencer la PS5 et les Xbox Series !

Tags
AirPods Apple Casque VR ecouteurs news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page