Actualités

Apple présenterait de nouveaux MacBook Pro 14″ et 16″ en septembre 2021

Apple semble vouloir remanier les annonces de ses produits. De nouvelles rumeurs viennent en effet d’annoncer une possible présentation des MacBook 14″ et 16″ durant le mois de septembre 2021. En effet, cette période est généralement le moment privilégié par Apple pour présenter les nouveaux iPhone ainsi que la nouvelle Apple Watch.

apple-macbook-pro-14-et-16-pouces-septembre-2021

Les MacBook 14″ et 16″ seraient présentés en septembre par Apple

Cela fait maintenant plusieurs mois que les Mac d’Apple connaissent une petite révolution. Aux dernières nouvelles, c’est l’iMac qui s’est vu revisité avec un nouveau design et une puce M1. Selon de nombreuses rumeurs, un MacBook Air avec puce M1X serait prévu pour la fin de l’année, lui aussi avec un nouveau design. Moult informateurs attendaient aussi le lancement d’une version repensée des MacBook 14″ et 16″ durant la WWDC 2021. Astucieusement présents dans les tags de la conférence développeur sur YouTube, ces derniers seraient finalement présentés en septembre.

Selon le média taïwanais DigiTimes, Apple annoncerait en effet MacBook 14″ et 16″ durant la fin du troisième trimestre 2021, soit pour le mois de septembre. MacRumors souligne ainsi que cette affirmation colle avec les récents dires du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman. Il annonçait en effet que rien de nouveau ne serait présenté par Apple durant les prochaines semaines.

Du coup, le mois de septembre serait assez exceptionnel cette année. La période est normalement le moment pour Apple de lever le voile sur les nouveaux iPhone ainsi que l’Apple Watch. Il est donc encore étonnant de voir arriver de nouveaux ordinateurs ou même moment, ou quelque temps avant ou après. DigiTimes spécifie aussi que les MacBook 14″ et 16″ serait commercialisé durant le mois d’octobre 2021. Selon les dernières rumeurs, un nouveau processus Apple Silicon, un écran Mini LED ainsi qu’un design repensé seraient de la partie. Plusieurs éléments seraient ainsi revus tels que le châssis, l’affichage ou encore la connective. La puce M1X, successeure de la M1, permettrait de son côté de supporter 10 cœurs CPU, 16 ou 32 cœurs GPU et jusqu’à 64 Go de RAM.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page