Apple TV – Une nouvelle sous le nom de code Neptune T1125
Une nouvelle Apple TV serait sur les clous d’après Jon Prosser. Les changements apportés seraient dans un premier temps au niveau du processeur. Actuellement, l’Apple TV 4K possède une puce Apple A10X. Sur cette nouvelle Apple TV, le processeur basculera sur une puce Apple A12X actuellement présente sur les iPad Pro de 2018 et similaire à celui de l’iPad Pro de cette année. Un bond en avant niveau performance si on compare les deux processeurs cités ci-dessus. Cela pourrait permettre de jouer à des jeux plus gourmands étant donné que Apple Arcade est présent dessus depuis l’automne 2019. Au niveau du design de cette nouvelle génération d’Apple TV, aucune information n’est sortie. Cependant, le design plaît à relativement de personnes alors pourquoi Apple changerait celui-ci ?
Plus de stockage
Un autre changement majeur provient du stockage. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capacité de stockage des Apple TV actuelles sont de 32 Go pour l’Apple TV HD. Tandis que 64 Go sont présents pour la version de l’Apple TV 4K. Dans la prochaine génération, le stockage serait de 64 Go pour une version basique. Le stockage peut être upgradé jusqu’à 128 Go. Une bonne chose quand on pense que de futurs jeux assez lourds pourraient arriver ou alors permettre de stocker des films en 4K eux aussi assez gros. En matière de Bluetooth, nous ne savons pas si une nouvelle version intégrera cette dernière.
D’après d’autres rumeurs, la sixième génération serait prête à être mise en rayon. Néanmoins, aucune date de sortie officielle n’est indiquée. Nous pourrons avoir de plus amples informations lors du prochain évènement d’Apple. D’ailleurs, nous attendons des nouveautés au sujet de YouTube et de la compatibilité à la 4K. À l’occasion de cet évènement, Apple pourrait présenter les nouveaux OS comme iOS 14 ou même tvOS 14. Cela collerait avec les propos de Jon Prosser, affaire à suivre sur notre site. Alors, ne partez pas très loin.