Actu

Apple : un nouvel écran externe pour Mac arrive en 2023

En 2023, Apple compte revenir sur le marché des écrans externes, alias les moniteurs. D’après un récent rapport du journaliste Mark Gurman, la firme à la pomme préparerait plusieurs nouveaux produits, dont un nouveau Pro Display XDR pour accompagner le Mac Pro avec puce Apple Silicon (M2 Ultra).

Apple ecrans externes Mac 2023

En 2022, Apple a commercialisé un nouvel écran externe : le Studio Display. Avec ce produit, la firme américaine venait proposer un moniteur pour accompagner le Mac Studio, bien plus abordable que le Pro Display XDR (1 749 euros contre 5 499 euros).

Dans un nouveau rapport, Mark Gurman est venu annoncer qu’Apple travaille sur « plusieurs nouveaux écrans externes » équipés d’une puce Apple Silicon. Nous apprenons au passage qu’une nouvelle version du Pro Display XDR arriveraient l’année prochaine, probablement pour accompagner le MAc Pro avec puce Apple Silicon.

Dans les détails, le journaliste de chez Bloomberg souligne que cette prochaine version du Pro Display XDR pourrait ne pas arriver en même temps que le Mac Pro M2 Ultra (contrairement au Mac Pro de 2019). En effet, les deux produits ne seraient pas au même stade de développement. Nous pouvons ainsi lire : « Il est cependant possible que le prochain écran haut de gamme de la société soit livré après le Mac Pro, car l’ordinateur est plus avancé dans le développement que le moniteur ».

Concernant d’autres modèles d’écrans externes chez Apple, Mark Gurman reste pour le moment silencieux. Nous pouvons tout de même souligner qu’un rapport de Ross Young d’octobre 2022 mentionnait l’arrivée d’un moniteur avec technologie mini-LED et ProMotion en début d’année 2023. La diagonale de ce modèle serait d’ailleurs de 27 pouces, tout comme le Studio Display actuel. Il pourrait d’ailleurs avoir une meilleure résolution que le Pro Display XDR, en proposant de la 7K.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MacBook Air et iPad Pro : un écran OLED pour 2024 !

Tags
Apple écrans Mac moniteurs news Studio Display

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page