Actualités

Apple : un premier casque de réalité mixte époustouflant d’après un testeur

Le premier casque de réalité mixte d’Apple fait couler beaucoup d’ancres. Avant son annonce durant la WWDC 2023, une grosse interrogation reste présente : est-ce que la firme à la pomme va réussir à convaincre les utilisateurs avec ce nouveau dispositif ? Bonne nouvelle, un testeur a dévoilé auprès d’un célèbre informateur être « époustouflé » par la proposition d’Apple.

Le casque de réalité mixte d’Apple est une véritable saga. Après moult reports, nous avons eu droit à des inquiétudes en interne autour du projet, qui pourrait être lancé de façon précoce. Le marché reste aussi de niche, étant donné que les casques de réalité virtuelle et/ou augmentée ont du mal à se démocratiser auprès du grand public.

La firme à la pomme joue ainsi gros avec ce premier produit, qui devrait donner un réel coup de boost à ce marché en cas de succès. Face à ces inquiétudes, nous avons eu droit à une information intéressante en cette fin de semaine. Le leaker Evan Blass a en effet partagé sur Twitter les retours d’une personne ayant eu l’opportunité de profiter d’une « démonstration » du casque de réalité mixte d’Apple.

Le testeur d’Apple avoue ainsi être passé d’une situation où il déplorait les capacités insuffisantes de ce nouveau dispositif à une situation où il a été époustouflé par l’expérience proposée et le hardware : « J’étais très sceptique ; maintenant, je suis époustouflé et j’ai envie de prendre mon argent ».

Ce dernier a d’ailleurs ajouté que la firme américaine a beaucoup évoluée sur son casque de réalité mixte en quelque mois : « Le bond qu’ils ont fait depuis [la fin de l’année dernière] est gigantesque ». Pour rappel, ce nouveau produit est attendu pour la WWDC 2023. Nous devrions ainsi le découvrir durant la conférence de lancement du 5 mai.

Supposément nommé Reality Pro ou Reality One, il débuterait à 3 000 $ et embarquerait deux écrans microOLED 4K de Sony, une douzaine de caméras ou encore une interface proche d’iOS.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : voici les applications prévues pour son premier casque de réalité mixte !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page