Le premier casque de réalité mixte d’Apple fait couler beaucoup d’ancres. Avant son annonce durant la WWDC 2023, une grosse interrogation reste présente : est-ce que la firme à la pomme va réussir à convaincre les utilisateurs avec ce nouveau dispositif ? Bonne nouvelle, un testeur a dévoilé auprès d’un célèbre informateur être « époustouflé » par la proposition d’Apple.
Le casque de réalité mixte d’Apple est une véritable saga. Après moult reports, nous avons eu droit à des inquiétudes en interne autour du projet, qui pourrait être lancé de façon précoce. Le marché reste aussi de niche, étant donné que les casques de réalité virtuelle et/ou augmentée ont du mal à se démocratiser auprès du grand public.
La firme à la pomme joue ainsi gros avec ce premier produit, qui devrait donner un réel coup de boost à ce marché en cas de succès. Face à ces inquiétudes, nous avons eu droit à une information intéressante en cette fin de semaine. Le leaker Evan Blass a en effet partagé sur Twitter les retours d’une personne ayant eu l’opportunité de profiter d’une « démonstration » du casque de réalité mixte d’Apple.
Le testeur d’Apple avoue ainsi être passé d’une situation où il déplorait les capacités insuffisantes de ce nouveau dispositif à une situation où il a été époustouflé par l’expérience proposée et le hardware : « J’étais très sceptique ; maintenant, je suis époustouflé et j’ai envie de prendre mon argent ».
Ce dernier a d’ailleurs ajouté que la firme américaine a beaucoup évoluée sur son casque de réalité mixte en quelque mois : « Le bond qu’ils ont fait depuis [la fin de l’année dernière] est gigantesque ». Pour rappel, ce nouveau produit est attendu pour la WWDC 2023. Nous devrions ainsi le découvrir durant la conférence de lancement du 5 mai.
Supposément nommé Reality Pro ou Reality One, il débuterait à 3 000 $ et embarquerait deux écrans microOLED 4K de Sony, une douzaine de caméras ou encore une interface proche d’iOS.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : voici les applications prévues pour son premier casque de réalité mixte !