Apple : une nouvelle version du Studio Display en préparation ?

À l’heure actuelle, de nombreux fans d’Apple trépignent d’impatience dans l’attente du mercredi 19 février 2025. Apple devrait effectivement présenter son nouveau membre de la famille à cette date. Mais, en attendant, on apprend qu’un autre appareil Apple est également en préparation : une nouvelle version du Studio Display.
Le Studio Display 2.0 pourrait arriver en fin d’année
D’après les rumeurs, la firme à la pomme travaillerait sur une nouvelle version de son moniteur, le Studio Display. Pour information, l’écran a été commercialisé pour la première fois en 2022. Il dispose d’une dalle 5K LED très performante.
Cette année, Apple pourrait aller encore plus loin en introduisant la technologie mini-LED dans son moniteur. Selon Ross Young, un analyste spécialiste d’Apple, le Studio Display 2.0 serait commercialisé au plus tôt à la fin de cette année 2025. Il avance également que des commandes ont déjà été passées auprès de sociétés spécialisées comme Epistar ou LG Display.
Qu’est-ce qui pourrait changer sur cette nouvelle génération ?
En tout cas, il ne serait pas surprenant qu’Apple ajoute la mini-LED sur le prochain Studio Display. En effet, la firme utilise déjà cette technologie sur les écrans de ses MacBook Pro.
De même, par rapport aux dalles LED classiques, la mini-LED est plus petite. Elle offre ainsi une meilleure luminosité, des contrastes plus profonds ainsi qu’une meilleure précision des couleurs. Cela profiterait particulièrement aux utilisateurs habitués à travailler dans des environnements très lumineux.
Outre l’écran, le moniteur pourrait aussi embarquer des bordures plus fines et un meilleur système sonore. D’après les analystes, ces améliorations ne devraient pas avoir d’incidence sur le prix du produit. Les rumeurs disent que cette nouvelle génération devrait être au même prix que la version actuelle, soit de 1 749 euros.