Actu

Apple : une prochaine keynote pour le 8 mars 2022 ?

Selon Bloomberg, Apple organiserait sa première keynote de l’année le 8 mars 2022. Ce serait l’occasion pour la firme de Cupertino de dévoiler l’iPhone SE du troisième génération et l’iPad Air de cinquième génération.

Une première keynote en 2022 pour le 8 mars

D’après les informations de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple aurait pour projet d’organiser sa première keynote de l’année 2022 d’ici à quelques semaines. En s’appuyant sur des “personnes ayant connaissance du sujet”, le journaliste spécialisé affirme qu’Apple “vise une date” autour du 8 mars 2022.

Il s’agit d’un mardi, ce qui est cohérent avec les habitudes de la firme de Cupertino. Cet évènement serait entièrement virtuel, comme c’est le cas depuis deux ans. Le site spécialisé précise toutefois que des changements de direction peuvent encore s’opérer, notamment si des difficultés sont rencontrées sur les chaines de production.

Apple lancerait l’iPhone SE 3 et l’iPad Air 5

Lors de cette keynote, Apple annoncerait la troisième génération de son iPhone entrée de gamme, l’iPhone SE. Nous vous en parlions il y a quelques jours, celui-ci arborerait un design inchangé par rapport à la version précédente, sortie en 2020. Comparé à son prédécesseur, il embarquerait une puce plus puissante, probablement l’A15, avec le support de la 5G.

Pour l’iPad Air 5, le design resterait inchangé par rapport au modèle existant. La nouvelle tablette aurait le droit à la puce A15 et un capteur photo frontal ultra grand-angle de 12 mégapixels avec le support du système Cadre centré.

iPhone-SE-2022

Bloomberg fait allusion à une présentation d’un nouveau Mac Apple Silicon, et des rumeurs précédentes ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’un Mac mini survitaminé aux puces M1 Pro et M1 Max.

Enfin, Apple devrait aussi dévoiler la version définitive d’iOS 15.4, d’iPad OS 15.4 et macOS 12.3 qui apportent notamment la possibilité d’utiliser Face ID avec un masque ou encore la fonctionnalité Commande universelle.

Source
Bloomberg
Tags
Apple ipad air iPhone SE keynote Mac Mini news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page