Apple et sa Watch enterre le marché des montres connectées
La firme à la pomme serait-elle en train d’écraser la concurrence sur quasiment tous ses terrains de jeu ? Nous vous évoquions il y a quelques jours l’énorme part de marché qu’occupe Apple sur les écouteurs Bluetooth. Il s’agit maintenant, d’après un rapport d’IDC Analyse, du marché des montres connectées qu’Apple domine.
Une croissance de 57%
Lors du dernier trimestre 2017 (octobre à décembre), Apple aurait vendu 8 millions d’Apple Watchs ! Au quatrième trimestre 2016, la firme américaine en avait vendu 5 millions, soit une croissance de 57% en un an.
Selon le rapport d’IDC, Apple représente 21% de la part de marché Wearables avec son Apple Watch, les vêtements ou accessoires où l’on retrouve de la technologie.
De ses 8 millions d’unités vendues en un trimestre, Apple établit un nouveau record en un trimestre sur ce marché. Ainsi, la marque détrône FitBit et ses 6,1 millions d’unités vendu au dernier trimestre 2015.
Jusqu’à 60% de part de marché
Les montres connectées sont assimilées wearables ! Elles font donc parti du même marché que des lunettes connectées ou autre gants tactiles… Cependant, en regardant seulement le marché « montre connectée », Apple représente 60% du marché au dernier trimestre 2017 ! De plus, avec ses 17,7 millions d’Apple Watch vendus l’année dernière, Apple s’adjuge 53% du marché pour l’année entière !
Samsung, principale concurrent d’Apple de la dernière décennie, est bien loin avec 3,6 millions de montres vendus, soit 11% de part de marché (non wearables)…
Ces chiffres confirment les propos récents de Tim Cook, PDG d’Apple, assurant: » Nous avons enregistré notre meilleur trimestre pour l’Apple Watch « .