Actu

Apple Watch : naviguer sur internet grâce à l’application µBrowser !

L’Apple Watch peut avoir moult utilité. Cependant, il n’est pas possible de naviguer sur internet avec. Bonne nouvelle, une application à seulement 0,99 € vient d’être lancé sur l’App Store afin de vous proposer un navigateur web pour montre connectée : µBrowser. Cela vous permettra ainsi d’avoir une petit solution pour naviguer avec votre modèle cellulaire ou tout simplement sans sortir votre iPhone de la poche.

apple-watch-naviguer-internet-application-ubrower

Naviguer sur internet avec l’Apple Watch, c’est maintenant possible

Safari est grand absent de l’Apple Watch. Le navigateur d’Apple n’est en effet jamais arrivé sur ses montres connectées. Finalement, une solution est enfin disponible, et elle s’appelle µBrowser. Proposée à seulement 0,99 € sur l’App Store. Développée par Arno Appenzeller, ce service exploite une fonctionnalité ajoutée par Apple depuis quelque temps : la possibilité pour les applications d’afficher du contenu web si l’utilisateur clique sur un lien. L’application vient ainsi étendre cette fonctionnalité en permettant de naviguer sur internet… presque sans soucis.

En effet, le navigateur µBrowser n’est pas parfait. 9to5Mac souligne en effet que l’expérience n’est pas optimale : certaines images ne se chargent par rapidement, voir pas du tout ; ou encore les polices personnalisées de certains sites ne s’affichent pas. Cela peut ainsi proposer des visualisations de sites différentes par rapport aux versions PC ou mobile.

Outre ces deux petits problèmes, l’utilisation de µBrowser est très efficace. Le navigateur se veut facile à configurer et permet de rechercher des informations sur le web ou directement saisir une URL. Petit bonus, grâce à l’application pour iPhone, il est possible d’ajouter des favoris au navigateur pour Apple Watch.

Dernier petit problème, quand vous cliquerez sur un site, une fenêtre s’ouvrir pour vous demander de confirmer cette action. Le développeur de µBrowser a expliqué auprès de 9to5Google que cela était une exigence technique d’Apple et qu’aucunes données personnelles n’était collectée via cette confirmation.

Tags
Apple Apple Watch applications Montres connectées news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page