Actu

Apple Watch SE (2022) : une puce S8 et toujours un design de Series 5, à partir de 299 euros

La deuxième génération d’Apple Watch SE vient d’être annoncée par Apple ce mercredi 7 septembre 2022. Ce modèle abordable est ainsi remis au gout du jour, en tout cas au niveau des performances. En effet, nous retrouvons la nouvelle puce S8 de l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra. Cependant, le design reste inchangé, soit celui de la Series 5.

Petite mise à jour en 2022 pour l’Apple Watch SE

Comme prévu, Apple est venu annoncer une version mise à jour de son Apple Watch SE. Avec ce modèle 2022, nous pouvons tout d’abord noter un changement matériel, avec le passage de la puce S5 de la Series 5 à la toute nouvelle puce S8. Apple précise ainsi une amélioration des performances de 20 % par rapport à la première génération sortie en 2018.

Pour les capteurs, la montre connectée profite des mêmes que le modèle de 2020, qui embarquait d’ailleurs le capteur de fréquence cardiaque. Une fonctionnalité supplémentaire, ajoutée sur la Series 8, est cependant de la partie : la détection des accidents de voiture.

Du côté du design, aucun changement n’est à signaler par rapport à la première génération. L’Apple Watch SE (2022) conserve ainsi l’apparence de l’Apple Watch Series 5, avec un boitier de 40 mm et un de 44 mm. Son revêtement est toujours le même, de l’acier inoxydable.

Au niveau des coloris, nous retrouvons trois nouvelles teintes d’aluminium : Minuit, Lumière stellaire et Argent. À noter, Apple a mis un point d’honneur sur le fait que le dos de la montre arbore les mêmes couleurs que les contours du boitier.

L’Apple Watch SE (2022) est annoncé par Apple au prix de 299 euros en version 40 mm (349 euros pour la version cellulaire) et 339 euros en 44 mm (389 euros en cellulaire). Les précommandes ont déjà débuté et la commercialisation est prévue pour le 16 septembre.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 Pro et Pro Max : fin de l’encoche, capteur photo de 48 Mpx et mode Always-On !

Tags
Apple Apple Watch Apple Watch SE Montres connectées news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page