Actu

L’Apple Watch Series 8 introduira un capteur pour mesurer la température

Alors que l’Apple Watch Series 7 sera présentée aujourd’hui, des informations sur la Series 8 font surface. Ces dernières ne proviennent pas de n’importe qui, mais du célèbre analyste spécialiste de la marque à la pomme : Ming-Chi Kuo. Il souligne notamment que la génération de montre connectée Apple prévue pour 2022 aurait droit à un capteur permettant de mesurer la température.

apple-watch-series-8-capteur-temperature
Crédit photo : Jon Prosser x Rendersbylan

La température en ligne de mire pour les Apple Watch

Cela n’est plus un secret, Apple compte beaucoup plus axer ses montres connectées sur la santé. Cela ne semble cependant pas être le cas pour la génération 2021. En effet, l’Apple Watch Series 7, qui sera présentée aujourd’hui, ne devrait profiter que d’un rafraichissement esthétique afin de se rapproche du design avec bords plats des iPhone 12. Concernant les nouvelles fonctionnalités, il faudra attendre l’année prochaine.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’Apple Watch Series 8 devrait profiter d’un nouveau capteur, cette fois-ci pour mesurer la température corporelle. Cela pourrait ainsi être fortement utile pour détecter de la fièvre, un symptôme courant pour plusieurs maladies. Les journalistes Mark Gurman et Debby Wu de chez Bloomberg soulignaient déjà la probable arrivée de ce capteur sur les montres d’Apple en 2022. Rolfe Winkler du Wall Street Journal expliquait de son côté que le capteur de température pourrait aussi permettre d’aider à planifier la fertilité chez les femmes souhaitant tomber enceintes.

Apple aurait cependant d’autres projets en réserve pour ses prochaines montres connectées. La firme de Cupertino réfléchirait en effet à introduire des capteurs pour mesurer le taux de sucre, la tension artérielle ou détecter l’apnée du sommeil d’après le Wall Street Journal. Ming-Chi Kuo souligne d’ailleurs qu’Apple ne compterait pas que sur ses montres connectées afin de récolter des données des santés, mais aussi ses écouteurs sans fil, les AirPods.

En attendant d’avoir de plus amples détails sur ces futurs produits très axés santé, Apple nous donne rendez-vous ce soir à 19 heures pour découvrir les iPhone 13, Apple Watch Series 7 et AirPods 3 lors de la keynote California Streaming.

Source
MacRumors
Tags
Apple Apple Watch Apple Watch Series 8 Montres connectées news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page