ActualitésJeux vidéo

Après TikTok, Marvel Snap est aussi banni aux États-Unis ! 

Les actualités du weekend dernier ont failli devenir un coup dur pour les créateurs de contenu américains. En effet, TikTok a fait l’objet d’une suspension dans le pays dans la soirée du 18 janvier. Heureusement, la plateforme chinoise retrouve la liberté 48 heures plus tard, grâce à l’intervention du président Donald Trump. Toutefois, un jeu a également été banni aux États-Unis avec TikTok, et n’a pas encore retrouvé sa liberté jusqu’à maintenant : Marvel Snap. Faisons le point.

Voir aussi : Ça y est, la Nintendo Switch 2 est officielle ! 

Marvel Snap banni aux États-Unis : la véritable raison  

Alors que plus de 170 millions de TikTokers américains poussaient un soupir de soulagement suite au rétablissement de TikTok, les joueurs de Marvel Snap broient encore du noir jusqu’à l’heure où l’on écrit ces lignes. Samedi dernier, la Cour suprême des États-Unis a pris la décision d’interdire TikTok dans le pays. Selon cette dernière, l’application chinoise peut voler les données de ses utilisateurs. Elle pourrait ainsi compromettre la sécurité intérieure. Et apparemment, TikTok n’était pas seul dans le collimateur : le jeu de cartes Marvel Snap était également victime du bannissement. 

Mais pourquoi cette décision, direz-vous ? Eh bien, sachez que Nuverse, l’éditeur de Marvel Snap, appartient à ByteDance, qui est également propriétaire de TikTok. Ce qui ramène à la question de sécurité évoquée par la Cour suprême des États-Unis : le vol des données des utilisateurs. Et comme ce qui touche de près ou de loin à TikTok est considéré comme une menace, le bannissement de Marvel Snap dans le territoire américain était inévitable. Surprise, certes, mais inévitable.

Banni…mais pas pour longtemps ?

Résultat : les joueurs américains n’ont plus accès au jeu depuis ce samedi. “Désolé, Marvel Snap n’est pas disponible pour le moment”, indique l’application sur sa page d’accueil. L’annonce officielle du bannissement est ensuite apparue sur le compte X du développeur du jeu, Second Dinner. “Malheureusement, Marvel Snap est temporairement indisponible dans les magasins d’applications américains et n’est plus disponible au jeu aux États-Unis. À la surprise de Second Dinner et de notre éditeur Nuverse, Marvel Snap a été affecté par le démantèlement de TikTok samedi 18 janvier en fin de journée”.

marvel-snap-message-bannissement

Toutefois, l’équipe de Second Dinner ne restera pas les bras croisés face à ce ban de Marvel Snap aux États-Unis. “Marvel Snap ne va nulle part. Nous travaillons activement à la mise en place du jeu dès que possible et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations à partager”, ajoute la firme.

Souhaitons bonne chance à Marvel Snap pour qu’il retrouve la liberté comme TikTok !

Photo de Eric

Eric

Rédacteur passionné et spécialiste des dernières tendances technologiques sur Le Café du Geek. Découvrez avec Eric les nouveautés en gaming, gadgets high-tech, et analyses approfondies. Suivez les actualités pour rester à la pointe de l'innovation et faire les meilleurs choix gaming.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page