Actualités

Avec iOS 18.2, vous saurez le temps de charge restant de votre iPhone

Apple continue de déployer de nouvelles fonctionnalités pratiques pour ses utilisateurs sur iOS 18. Pour rappel, la première version, iOS 18.1 est disponible depuis peu et incorpore de nouvelles fonctionnalités basées sur Apple Intelligence. Mais Apple est déjà à pied d’œuvre sur la deuxième mise à jour, iOS 18.2. Apparemment, le système s’enrichira encore plus, notamment avec l’arrivée de « Battery Intelligence ».

Recevez une notification lorsque votre iPhone atteindra le pourcentage de charge souhaité

iOS 18.2

Découverte par 9to5Mac dans le code bêta 2 d’iOS 18.2, ce nouveau framework aurait pour fonction d’estimer le temps de charge restant de l’iPhone. Plus précisément, cette nouvelle fonction indiquera le temps restant pour atteindre des pourcentages de charge spécifiques. Et ce, en fonction de la quantité d’énergie reçue par l’iPhone.

L’utilisateur pourra également choisir de recevoir une notification avec un temps de charge estimé pour atteindre un certain seuil de pourcentage. En effet, le système en place permettra aux utilisateurs d’iPhone 15 et iPhone 16 de limiter la charge maximale à des pourcentages allant de 80 à 95 % pour préserver la longévité de la batterie. De plus, cette fonction indiquera également lorsque le chargeur n’est pas assez puissant pour l’iPhone.

Battery Intelligence fera ses débuts sur iPhone avec iOS 18.2

A noter que cette fonctionnalité est déjà présente sur les MacBook. La fonctionnalité « Battery Intelligence » fera donc ses débuts sur iPhone sous iOS 18.2. Néanmoins, la mise à jour ajoutera d’autres fonctionnalités pratiques dont la sortie est prévue en décembre. Parmi les fonctionnalités attendues, citons Genmoji, Image Playgrounds, sans oublier l’intégration de ChatGPT et Visual Intelligence pour les iPhone compatibles.

D’une manière générale, cette fonctionnalité s’inscrit dans une série d’améliorations proposée par Apple pour mieux gérer la batterie sous iOS 18. Pour l’heure, cette fonctionnalité est encore désactivée. Cela peut signifier qu’Apple finalise encore les détails de la nouvelle fonction avant sa sortie officielle. Par conséquent, il est possible que cette option arrive dans une version future d’iOS 18.2 ou dans une mise à jour ultérieure.

Photo de Christiane

Christiane

Christiane est votre experte en technologies numériques et innovations. Découvrez ses analyses approfondies et ses perspectives sur les dernières tendances high-tech, la cybersécurité, et l'impact des technologies émergentes sur notre quotidien. Restez connecté pour des conseils experts et des mises à jour incontournables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page