BioPoolTech invente la piscine Bio Connectée, une solution nommée paradis des écolos !
De nos jours, l’évolution ne cesse. En effet, notre vie peut être en quelque sorte connectée grâce aux différents appareils tels que les smartphones, les caméras et bien d’autres. Mais, qui aurait cru qu’un jour on parlerait de piscine connectée ? Car, BioPoolTech a décidé de tenter l’expérience et cela fonctionne. Surtout que leur piscine en plus d’être connectée est « bio » et très écologique.
Qui est BioTechPool ?
BioPoolTech est une société créée en 2016 qui construit des piscines et des SPA et tout ce qui s’y rapporte. En effet, de la piscine, aux filtres, jusqu’aux objets aux options connectées. Aussi, cette entreprise est française, d’Aix en Provence pour être plus précis.Cette entreprise s’est imposée comme un acteur novateur dans son milieu.
Une piscine connectée et écolo grâce à BioPoolTech
Depuis fin 2017, « The Camp » situé sur Aix-en-Provence accueille la première piscine connectée. Il s’agit d’une piscine de 25 mètres sur 6 mètres pour 1 mètre 20 de profondeur.
Mais, elle possède des particularités novatrices :
- Le système de filtre n’utilise ni chlore, ni sel, ni brome, mais des perles de filtrations qui servent de support dans un filtre biologique. De ce fait, grâce à cette solution, la Bio Filter Solution, l’eau est régénérée sans le moindre produit chimique. Ensuite, un réacteur désinfecte l’eau, ce qui la rend même potable.
- Elle fonctionne avec Bio Pool Safe, la première application qui rend la piscine connectée. Que ce soit pour obtenir les informations sur l’eau ou encore pour commander la piscine par la voix.
- Elle est conçue de matériaux naturels, en bois massif.
- Cette innovation permet de réduire de 75% les frais de fonctionnement liés à une piscine traditionnelle et divise par 50 la consommation d’eau.
La conclusion est que Bio Pool Safe rend la piscine innovante, connectée et surtout très écologique.De plus, elle se trouve dans un campus, un lieu futuriste et accueillant. Ce concept mérite d’être observé et étudié. Plus d’informations sur le site de BioPool Tech