Blackview BV9800 Pro : Le nouveau smartphone à camera thermique

La marque chinoise BLACKVIEW va toujours plus loin dans ses téléphones outdoor. En effet avec son BV9800 Pro et sa camera thermique à infra rouge, celui ci se frotte aux Cat phone S61. Avec sa sortie prévue le 18 octobre, ce nouveau rugged phone sur équipé est annoncé à moins de 500 €. Tiendra t’il ses promesses ?

presentation du BLACKVIEW bv 9800 pro. Trois capteurs et écran goutte d'eau

Presentation du BV9800 Pro

Le BLACKVIEW BV9800 Pro qui doit sortir très prochainement se présente comme une bête de guerre capable de tout voir. Non seulement le spectre visible mais également l’invisible en permettant d’avoir accès à celui de l’infra rouge. En effet, celui ci utilise la technologie FLIR thermal sensor afin d’obtenir une image codée en fonction du rayonnement calorique des objets.

image d'un chien prise en infra rouge à l'aide du capteur FLIR du Blackview bv9800 pro. Elle represente les différentes zones de température

Utilisation du BV9800 Pro

L’imagerie thermique infra rouge du BV9800 Pro peut avoir plusieurs intérêts. Celle ci peut être utilisé dans dans les élevages agricoles afin de déceler rapidement des animaux malades. Elle peut également servir dans l’industrie tertiaire ou l’artisanat afin de repérer les points chauds dans les tableaux électriques ainsi que dans les réseaux. Parallèlement, en camping pour définir si le bruit, dehors est celui d’un animal, de la tente voisine ou d’un rôdeur mal intentionné.

Le téléphone outdoor

Afin de pouvoir survivre à toutes les situations extrêmes, le BLACKVIEW BV9800 Pro s’équipe de protections renforcées. En effet, il est équipé d’une carapace blindée. Ce qui lui permet de bénéficier des classifications IP68, IP69K et la norme militaire Mil-std-810 G. Il dispose également d’une géolocalisation sous GPS, GLONAS et BEIDOU. Un capteur de pression atmosphérique vient compléter l’ensemble.

Ce téléphone outdoor est monté en 6Go/128Go avec un écran de 6.3 pouces Full HD. Il s’équipe également du processeur Hélio P70 ainsi qu’une batterie de 6580 mah permettant une autonomie record. En effet celle-ci est annoncée pour 35 jours de veille, 14h de vidéo, 30 h de musique ou encore 27 h d’appel.

Presentation globale du Blackview bv9800 pro

La photo

Pour équiper ce BV9800 Pro, BLACKVIEW n’a pas fait les choses à moitié. Effectivement, outre le capteur thermique cité précédemment, le module photo arrière se compose d’un capteur Sony de 48 MP et d’un second de 5 MP pour l’effet bokeh. Également une camera frontale de 16 MP pour des selfies parfaits.

Son frère jumeau le BV9800 lui ne sera pas équipé de la caméra thermique. Il aura à la place un troisième capteur 120 degrés, idéal pour les prises de vues de paysage.

Mode photo de nuit permettant au Blackview bv9800 pro de capter tout les details.

Alors, Oui ou Non ?

Le BLACKVIEW BV9800 Pro présente des caractéristiques intéressantes. Il est solide, puissant et bénéficie des derniers technologies. Celui ci sortira le 18 octobre en Kickstarter avec un tarif de lancement annoncé entre 400 et 500 €. Retrouvez d’ailleurs notre prise en main du Blackview bv9700 Pro.

BLACKVIEW réussira t’il à faire de l’ombre aux plus grands ? Nous le verrons après sa sortie. Plus d’informations sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *