Actu

Brave déploie un moteur de recherche sans pistage

La protection de la vie privée est aujourd’hui un sujet que beaucoup d’internautes portent dans leur cœur. Connu pour la création d’un navigateur respectueux de la vie privée, Brave vient d’annoncer le lancement en bêta de son propre moteur de recherche sans pistage. L’occasion pour les utilisateurs de délaisser Google au profit d’une solution ne traquant pas les recherches et activités qu’ils effectuent en ligne.

brave-moteur-de-recherche-sans-pistage

Le navigateur web Brave continue de se faire sa route. Récemment, nous apprenions notamment l’arrivée du logiciel dans l’Epic Games Store ou encore le lancement d’une liste de lecture multimédia sur l’application iOS. Dorénavant, le navigateur se peaufine avec le lancement de Brave Search, un moteur de recherche promettant de ne pas pister ses utilisateurs.

Un moteur de recherche sans pistage signé Brave

Le navigateur web Brave vient d’annoncer le lancement de son propre moteur de recherche. Prenant le nom simple de Brave Search, le dispositif se présente comme une alternative à Google sur la version Windows, macOS, Android et iOS du logiciel. Il est aussi possible d’y accéder sur n’importe quel navigateur par le biais de l’adresse suivante : search.brave.com.

Avec cette nouvelle solution, Brave annonce avoir confectionné son navigateur en construisant un index totalement indépendant. Il utilise cependant l’API de Bing pour la recherche d’images. Les résultats proposés en bêta ne sont pour le moment pas encore à la hauteur des solutions concurrentes. Cependant, l’entreprise promet quelque chose que les autres n’ont pas : une expérience sans pistage. De ce fait, les utilisateurs, leurs recherches ainsi que leurs clics ne sont pas suivis à la trace.

Dans un communiqué, Brave annonce que son moteur de recherche proposera des publicités lorsque la version finale de son moteur de recherche sera disponible. Un abonnement devrait être disponible afin d’éviter la présence de ses annonces.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Microsoft Edge est le navigateur le plus performant sur Windows 10 !

Tags
Brave moteur de recherche navigateur news web

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page