BYTON – Interview du VP du design Benoît Jacob au CES 2019 – La boucle est bouclée

L’histoire entre Le Café Du Geek et BYTON remonte au CES 2018, la marque présente enfin au public son concept de SUV électrique urbain à un prix ridiculement bas pour le marché, 39 000€. Et depuis ce jour, on suit de manière rapprochée les annonces de la marque, les évolutions des voitures et la présentation de nouveaux modèles. Cette année, BYTON était de nouveau présent au CES et nous avons pu assister à la conférence BYTON au CES 2019, voici notre article résumé. Mais aussi dîner avec les dirigeants et prendre le temps de faire une interview du Vice Président en charge du Design, Benoît Jacob.

#CES2019 – Conférence BYTON : Plus de détail sur le SUV électrique autonome M-BYTE

Nous avions également rencontré l’équipe de BYTON l’été dernier à Amsterdam dans le cadre de leur Road Show afin de mieux comprendre la vision de la marque et découvrir le nouveau modèle berline. Cette rencontre avait été forte intéressante avec une bien meilleure compréhension de notre part du fonctionnement de la marque. On a pu ainsi comparer BYTON avec Tesla dans un article complet qui suivait leur petite conférence.

BYTON vs TESLA : La convivialité au cœur d’une voiture autonome

L’interview de Benoît Jacob

Lors de cette interview, on a pu discuter ensemble des évolutions et différences de design entre le modèle présenté l’année dernière et la version validée montrée lors de la conférence au CES 2019. Mais également de sa vision de la voiture et de son influence et rôle lors de la conception de ce nouveau design intérieur. On a également eu plus d’infos sur le troisième modèle de la marque prévu pour 2023. Mais plus important, de la vision offerte par BYTON aujourd’hui et imaginée par Benoît du paysage autoroutier pour dans 10 ans. Et petit bonus, une petite discussion sur la Fiat multipla.

L’interview complète est à retrouver juste ici, mais si vous préférez une version courte, nous vous proposons 2 extraits de l’interview en dessous :

Les extraits de l’interview :

Un point sur la vision de la mobilité dans 10 ans. Un paysage urbain qui devrait changer et évoluer d’ici 2030 :

La Fiat Multipla, pas tant un fiasco que ça. Et même, une innovation mal reçue, l’avis de Benoît Jacob à ce sujet :

Et si vous voulez revoir le SUV de BYTON en vidéo nous en avons réalisé deux par le passé qui sont sur cet article résumé.

UN SUV ÉLECTRIQUE À 39 000€ – Découverte de la voiture Électrique Byton (M-BYTE) en vidéo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *