BYTON ouvre son studio à Shanghai et valide son design – CES Asia 2019

BYTON est un constructeur Chinois de véhicules électriques intelligents haut de gamme. Les voitures intègrent des technologies avancées pour offrir une expérience de conduite confortable et une alternative avec des véhicules autonomes. Nous avons rencontré la marque à plusieurs reprises et réalisé une interview du VP du Design Benoit Jacob au CES. Et voici aussi un article complet présentant la voiture BYTON, ses caractéristiques et visions.

Une entreprise internationale

BYTON est une entreprise chinoise implantée en Chine mais de portée mondiale. Siège social et usines en Chine, tandis que les bureaux en Silicon Valley sont dédiés à la conduite autonome. Et finalement, le centre de conception et marketing est en Allemagne à Munich. Le 13 juin dernier avait lieu l’inauguration officielle de leur studio de Design à Shanghai, et nous étions présents étant sur place pour le CES Asia.

Le studio design de Shanghai

Ce studio cible le marché chinois avec une conception avancée, des études de marché et des communications avec les fournisseurs. Il se concentrera sur le marché chinois et collaborera étroitement avec le studio à Munich. Lors de la cérémonie d’ouverture, les principaux membres de l’équipe de BYTON ont partagé les concepts de conception innovants de BYTON, le parcours de la conception à la production et les histoires derrière la conception.

Sur la base de notre stratégie « China Roots, Global Reach », le studio de Shanghai et le studio de Munich travailleront en étroite collaboration pour renforcer davantage notre puissance de conception mondiale. La Chine a les consommateurs les plus jeunes du segment haut de gamme et un développement technologique très rapide. En s’appuyant sur ces caractéristiques, le studio de Shanghai s’appuiera sur l’inspiration de la conception chinoise et sur des technologies innovantes pour nous aider à créer des produits de mobilité intelligente de premier plan destinés aux consommateurs du monde entier. Le studio est notre centre d’innovation où des esprits créatifs de différents départements, tels que design ou UI / UX, travaillent en collaboration sur des solutions de mobilité pour le futur. ”

Benoît Jacob, vice-président du design chez BYTON

Le concept fini

Lors de la cérémonie, ils ont présenté des croquis de conception, des modèles numériques et physiques. Et des exemples de conception d’interactions numériques pour mettre en évidence le processus de transformation d’un concept de conception en exécution finale.

La BYTON M-Byte a donc été dévoilée. Les images de conception incluent non seulement les matériaux mais également la conception de l’interface utilisateur principale. Celles-ci renforcent le concept futuriste et haut de gamme du cockpit numérique du M-Byte. Parallèlement, les lignes épurées et le tableau de bord complet, aux couleurs et finitions harmonieuses, reflètent l’approche centrée sur l’utilisateur de BYTON et son engagement à améliorer la vie des gens avec la technologie.
Pour le BYTON M-Byte, 90% de la conception innovante du concept-car a été conservée.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *