Corée du Sud

Caliverse présente son Metaverse réaliste et interactif au CES 2023

Caliverse est une entreprise spécialisée dans le développement de productions graphiques en réalité virtuelle en haute définition 3D et avec le moteur Unreal. L’entreprise a développé une technologie brevetée qui capture le regard et la voix des utilisateurs de RV pour créer une expérience interactive unique. Elle se prépare à lancer un Metaverse, un monde virtuel interactif plus avancé que les autres mondes virtuels similaires, et le présentera au CES 2023. Les utilisateurs pourront acheter des terrains, des bâtiments et des avatars à l’aide de jetons non fongibles (NFT), faire du shopping dans un centre commercial en RV et assister à des concerts avec jusqu’à 65 000 autres spectateurs. Les avatars et autres contenus générés par les utilisateurs peuvent également être personnalisés pour une expérience personnalisée.

Caliverse metaverse CES 2023

Caliverse, le futur du Metaverse ?

Caliverse, une entreprise sud-coréenne dirigée par le PDG Dongkyu Kim, a développé une technologie brevetée qui capture le regard et la voix des utilisateurs de RV pour créer une expérience interactive unique. Suite à ce succès, l’entreprise a récemment été intégrée au groupe LOTTE en Corée.

La synthèse de la film, ou plutôt de la personne, a lieu en temps réel. Elle fonctionne dans un réseau de technologie d’opération qui forme un serveur MMO (Massively Multiplayer Online). Ici, des graphismes extrêmement détaillés et naturels sont utilisés pour développer du contenu de Metaverse interactif de manière différente et plus avancée que les Metaverses similaires.

Caliverse se prépare maintenant à étendre les capacités de ses utilisateurs : ils pourront acheter des terrains, des bâtiments et des avatars créés à l’aide de NFT, ainsi que faire du shopping dans un centre commercial en RV et assister à des concerts avec 65 000 autres spectateurs. Les avatars, intérieurs et autres contenus générés par les utilisateurs peuvent également être personnalisés pour une expérience encore plus personnalisée.

Les objectifs de Caliverse

L’entreprise espère établir de nombreux contacts lors du CES 2023, où elle a deux stands dans le Central Hall et le North Hall. Le Metaverse est prévu pour être lancé cette année et débutera la vente de NFT pour les achats en-univers peu de temps après.

Les graphismes époustouflants, le shopping pratique et l’animation de ce Metaverse en font un service exceptionnel qui rappelle aux utilisateurs le film « Ready Player One », sans pratiquement aucune limitation sensorielle. Compte tenu de l’unicité et de la réalisme impressionnant ainsi que de l’immersion de l’utilisateur, il est facile de supposer que les objectifs fixés par les développeurs de Caliverse seront certainement atteints, voir dépassés !

Tags
news

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page