[CES] La Withings Activité Pop, une Smartwatch attirante

Aujourd’hui nous allons parler d’une smartwatch de conception Française, la « Activité Pop« . Cette smartwatch est donc une version low-cost de la montre « Activité » présentée précédemment.

Au premier coup d’oeil, la montre n’est qu’une simple montre à aiguilles, légère et simple. C’est exactement le but de cette montre, qui est en réalité un tracker d’activité, reliée en bluetooth au smartphone, et qui va gérer le sommeil, le réveil ainsi que toutes les activités sportives. Mais le plus impressionnant reste à venir. En effet, la montre s’alimente d’une pile bouton et promet une autonomie de 8 mois !

Aujourd’hui, la mode est aux objets connectés et aux smartwatch, cependant pour beaucoup de personnes le passage à une smartwatch est un peu difficile, les modèles d’aujourd’hui sont trop lourds, ont une autonomie très voire trop faible et bien souvent un design qui ne convient pas à la majorité.

Withings_Activit_-Pop_colors_HD-2040.0

Withings nous dévoile une montre disponible en trois coloris (azur, gris requin et sable), avec un bracelet personnalisable car il s’agit du même type d’attache qu’une montre banale. Pop-Close-up-cadran-Bleue-BD-2040.0

Cette montre indique tout simplement l’heure, synchronisée en temps réel en fonction de notre localisation. Le second cadran à l’intérieur de la montre indique le pourcentage d’activité par rapport à un objectif fixé, une façon ludique de se motiver à bouger. La montre est également résistante à l’eau et permet même de récupérer des informations concernant la nage.

En comparaison à sa grande soeur, la montre « Activité Pop » garde le même système à l’intérieur mais tous les matériaux ont été changés, on passe d’un verre en saphir à un verre plus fragile, d’un bracelet en cuir à un bracelet en silicone, et enfin le boitier en acier inoxydable est remplacé par un boitier en PVD. Des changements peu importants pour les non-puristes et qui ont permis de réduire considérablement le prix de la montre.

Ces caractéristiques assez prometteuses cachent en réalité un prix tout à fait raisonnable et accessible : 150$. Alors que le modèle précédent était disponible pour 450$.
De quoi concurrencer à la fois les trackers d’activité et les smartwatch actuelles.

Voilà une courte vidéo pour résumer toutes les fonctionnalités de la smartwatch :

 

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *