#CES2019 – Klaxoon lance sa version 3 depuis le désert de Mojave
Klaxoon est une plateforme française proposant du SaaS (Service as a Service). La plateforme profite de sa présence au CES 2019 pour introduire Klaxoon 3, la nouvelle version de son service d’aide à l’efficacité en équipe.
La plateforme dédiée à la gestion d’équipe et de projet par excellence
Dans le cadre du renforcement de la productivité des équipes ainsi que des réunions et de la collaboration au travail, Klaxoon serait utilisé par des millions d’utilisateurs répartis dans 120 pays, ainsi que par 90% du CAC40.
Elle se constituerait de suites d’outils, comme des votes, challenges, quiz, brainstormings, ainsi que des outils de visualisation et de capsules d’informations. Le but serait de mettre en avant ses idées, donc s’engager dans la conversation, faire valoir sa voix, améliorant la prise de décision, la créativité ainsi que la rétention d’informations.
Klaxoon se basera sur une seule chose fondamentale pour démarrer, une question. La section Questions permet donc de communiquer de manière facile, à travers des questions ouvertes ou des propositions de vote par exemple. Elles pourront être envoyées à votre équipe, ainsi qu’à vos contacts, réseaux sociaux ou mails, utilisateurs de Klaxoon ou non.
Les nouveautés de Klaxoon 3
La plateforme est désormais disponible depuis Android et iOS. Un grand pas en avant, car n’importe où et n’importe quand, vous pourrez prendre part à aux idées et à la discussion. De la même manière, vous recevrez des notifications en relation avec l’évolution des discussions et idées.
Vous pourrez entièrement personnaliser ces notifications, de façon à ce qu’elles correspondent parfaitement à vos envies. Vous pourrez jeter un coup d’œil au flux d’information, et bien évidemment vous lancer dans la discussion.
L’outil Brainstorm a reçu une mise à jour afin d’encore mieux correspondre à l’outil le plus puissant du marché. Espace de travail illimité, il permettra de regrouper les idées innovantes, les ranger, les catégoriser ou les assigner en tant qu’actions. Il disposera aussi d’une mini-carte permettant de naviguer à travers les idées.
Il se constituerait de 3 modes de visualisation : Board, pour l’idéation et le design thinking, Colonne, le mode Kanban pour la gestion de projet, et Liste, pour trier les idées. Vos idées seront donc plus facilement connectées et organisées de manière dynamique.
L’association avec des outils comme Microsoft 365 permet la création de Suggestions, fonctionnalité dotée d’une IA, permettant d’enrichir le brainstorming. Elle permettra de donner des suggestions d’actions vers des plateformes tierces ainsi que des suggestions d’idées.
Ce nouvel outil collabore entièrement avec l’outil Brainstorm. Klaxoon profite de l’occasion pour s’associer à d’autres plateformes telles que Spotify et Deezer, afin d’apporter toujours plus de contenu.
Le Teamwork Tour, une introduction à la révolution des réunions depuis le désert
À quelques pas du CES, Klaxoon présente son truck aménagé de 18 mètres de long dans le désert de Mojave. Ce véhicule a pour but de visiter 16 villes emblématiques des États-Unis, afin d’introduire des milliers de personnes à la révolution des réunions. Ce trajet aura une durée de 11 semaines, avec le SXSW situé à Austin comme destination.
Cette expérience vise le grand public, donc tout le monde pourra prendre part à l’expérience. D’une durée de 30 minutes et gratuitement, vous aurez l’occasion de découvrir leur outil professionnel, en plus d’obtenir des conseils de la part des experts Klaxoon. En plus de cela, les participants pourront prendre part à des conférences, masterclass et interview d’experts afin d’aller plus loin dans leur formation.
Ils en profiteront pour faire des étapes chez leurs clients et partenaires comme Schneider Electric, Johnson & Johnson, l’Université de Boston ou encore Microsoft. Klaxoon en profitera pour réaliser un sondage sur les pratiques collaboratives, dont les résultats se verront présentés lors du SXSW d’Austin.
S’abonner à Klaxoon 3, c’est obtenir la plateforme Klaxoon, accessible depuis n’importe où, n’importe quand, ainsi qu’à sa gamme d’outils et apps pour améliorer votre travail d’équipe. Vous aurez aussi accès à Meeting Board, transformant n’importe quel espace en salle de réunion grâce à son écran interactif, ainsi qu’à la Klaxoon Box, offrant un accès offline aux participants tout autour de vous.
Klaxoon 3 est disponible depuis le 8 janvier, premier jour du CES, au prix de départ de 19$, basé sur un modèle d’inscription SaaS.
Pour en apprendre plus sur Klaxoon et son Teamwork Tour, rendez-vous ici.