[CES] Polaroïd présente Selfie, Flip & Snap

Alors que le Socialmatic va bientôt être disponible à l’achat (cet appareil photo/imprimante carré qui permet de prendre des photos, les partager et bien évidemment les imprimer), Polaroïd vient de présenter 3 smartphones dédiés à la photo : Le Selfie, le Flip et le Snap, présentation :

 

Polaroïd Selfie : Un capteur rotatif de 13 MP

Ecran HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels, un processeur à huit coeurs, 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go. Il disposera bien évidemment du Wi-Fi et du Bluetooth et tounera sous Android 5.0. Seul regret au tableau, pas de port pour une carte micro SD (paradoxal pour un téléphone dédié à la photo…).

 

Mais la principale caractéristique de ce smartphone entièrement dédié aux selfies c’est cet appareil photo rotatif qui va permettre les selfies de haute qualité. L’idée est bonne et il fallait y penser… Seulement à peine sorti le Polaroïd est déjà critiqué pour ses inspirations très (trop ?) proches du Oppo N1 (on vous laisse vous faire votre avis ici). Seule inconnue pour l’instant, le prix. Présenté comme un smartphone haut de gamme, les performances du Polaroïd Selfie ne rivalise pas avec HTC ou Huawei qui proposent eux aussi des téléphones équipés d’appareils photos frontales de très bonne qualité.

 

Polaroïd Flip : Un smartphone milieu de gamme

 

Pas de photos pour ce téléphone qui est présenté comme une déclinaison du Selfie sans l’appareil rotatif. Le Polaroïd Flip est donc équipé de deux capteurs photo de 8 et 2 MP. Pour le reste on retrouve exactement les mêmes caractéristiques que sur la version au dessus.

 

Polaroïd Snap : L’entrée de gamme

 

polaroid snap

 

Enfin dernier téléphone présenté, le Polaroïd Snap sera un smartphone d’entrée de gamme. Côté caractéristiques ça reste correct : 4,7 pouces et une définition qHD de 960 x 540 pixels, un processeur quatre coeurs, 1 GO de RAM, deux appareils photos de 8 et 2 MP et un téléphone qui sera sortira avec Android 5.0. Pas d’informations sur la présence ou non de port micro SD (peu probable à mon avis).

Ce n’est donc pas un mais bien trois smartphones qui ont été présentés par Polaroïd lors de ce CES 2015. Avant d’en savoir plus sur les prix et de pouvoir prendre en main ces trois téléphones il va falloir patienter. Pour l’instant la seule sortie confirmée est celle du Selfie, annoncée au printemps prochain aux Etats-Unis, aucune information pour le reste du monde.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *