Actualités

ChatGPT : OpenAI lance une application pour iPhone !

OpenAI est de retour pour dévoiler une nouveauté intéressante autour de ChatGPT. Cependant, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité supplémentaire élargissant les capacités de l’intelligence artificielle, mais plutôt une nouvelle façon de l’utiliser sur smartphone. L’entreprise annonce en effet le lancement d’une application iOS/iPadOS, permettant ainsi d’accéder facilement et rapidement à l’IA avec son iPhone et son iPad.

ChatGPT application iOS iPhone

Dans un billet de blog publié ce vendredi 19 mai 2023, OpenAI est venu annoncer la grande nouvelle : une application pour les iPhone et iPad. « Depuis la sortie de ChatGPT, des utilisateurs nous ont dit adorer utiliser le chatbot lors de leurs déplacements. Pour cela, aujourd’hui, nous lançons l’application ChatGPT pour iOS », déclare l’entreprise.

Disponible sur l’App Store, cette solution est pour le moment exclusivement réservée aux États-Unis. Son déploiement dans d’autres pays et régions du monde devrait se faire « dans les prochaines semaines » d’après l’entreprise.

Mais ce n’est pas tout, nous apprenons à la fin du communiqué qu’une version Android devrait arriver. En postscriptum, OpenAI déclare en effet : « Utilisateurs d’Android, vous êtes les prochains ! ChatGPT sera bientôt disponible sur vos appareils ».

Concernant l’application iOS et iPadOS de ChatGPT, elle est gratuite et sans publicités, tout comme la version web. L’intelligence artificielle générative propose aussi l’historique de vos requêtes effectuées avec votre compte OpenAI, que ce soit sur ce navigateur, mobile ou tablette.

À noter, Whisper est de la partie, soit la saisie vocale de vos requêtes. Nous avons aussi droit aux fonctionnalités de ChatGPT Plus pour les abonnés, permettant ainsi d’utiliser les nouvelles capacités GPT-4, d’avoir un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités ou encore des réponses plus rapides.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : ChatGPT, tout sur ce phénomène inédit !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page