ActuJeux vidéo

Concept Nyx : Alienware souhaite s’affranchir des contraintes du PC – CES 2022

Du 5 au 8 janvier se déroule le CES, le plus grand salon des nouvelles technologies. Une occasion en or pour les marques d’annoncer leurs plus belles innovations. C’est notamment le cas de Dell et sa filiale Alienware qui en profitent pour nous révéler quelques concepts parfois novateurs. Parmi les concepts à propos desquels la firme a communiqué figure le Concept Luna, mais surtout, le Concept Nyx.

Concept Nyx TV
Il sera possible de jouer aussi bien sur son ordinateur que sur sa télévision

Le but de Nyx ? S’affranchir des barrières physiques que nous impose un PC à l’aide du cloud gaming local. Il s’agit d’une sorte de serveur, accompagné d’une manette, qui permettra en un rien de temps de passer de notre ordinateur, à notre téléviseur, puis notre tablette tactile. Plus besoin de mettre en pause sa partie, vous pouvez la continuer, peu importe la pièce de votre maison dans laquelle vous vous situez. 

Concept Nyx TV et PC
Les différents flux permettent de jouer à plusieurs simultanément

Concept Nyx : pas entièrement novateur, mais tout de même intéressant

Contrairement au service comme GeForce Now, Stadia ou Shadow, l’intérêt est ici que le serveur est chez vous, en local. Adieu la latence trop élevée, bienvenue la réactivité, sans que cela ne tire trop sur votre bande passante, évidemment. Ce système existe déjà avec le Steam Link par exemple. Mais Alienware a pour objectif de réellement simplifier le passage entre les différents appareils. L’entreprise promet également que 4 flux de jeu pourront être utilisés en simultané (dans les limites de la capacité de votre ordinateur). 

Manette Concept Nyx et Concept UFO
La manette du Conceot UFO a été recyclée

Dell précise que le Concept Nyx permettra d’utiliser les jeux de vos différentes plateformes telles que Steam, Epic Games, Battle.Net et autres… Leur objectif est aussi de donner la possibilité de consulter vos musiques, vos films et vos séries. Rappelons tout de même que Nyx n’est qu’un concept, rien n’indique que le projet sortira un jour. L’année dernière la marque avait présenté le Concept UFO, un ordinateur sous forme de Nintendo Switch (dont la manette a été réutilisée pour ce Concept), qui n’a pas (encore) vu le jour. Il ne reste donc qu’à patienter et espérer.

Tags
Alienware cloud gaming dell news Pc

Mathis MONTELON

Rédacteur Tech, curieux et touche à tout. Vieux dans un corps de jeune. Je m'intéresse à la totalité des sujets ayant un lien avec la Tech. Du Hardware, en passant par le Software, les Smartphones, les Drones, les Claviers et même les Lecteurs Vinyles (Et le Jeu Vidéo aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page