[CONCOURS] Détecteur de mouvement – La maison intelligente D-Link !

Avec D-Link, 2015 sera l’année de la maison intelligente. Avec sa gamme “mydlink Home”, la marque propose capteurs, caméras et prises intelligentes piloter et suivre l’activité de sa maison à partir d’une simple application. Présentation de la gamme :my dlink home

 

Music Everywhere : La mise en place est plutôt simple, vous branchez ce boîtier sur une prise à proximité d’une enceinte ou d’une chaîne Hi-Fi, vous reliez par un câble audio le boîtier et votre enceinte, et enfin vous connectez Music Everywhere sur votre réseau Wi-Fi, rien de plus. Une fois la configuration faite, vous pouvez diffuser votre musique sur n’importe quelle enceinte connectée sur le réseau. Achetez plusieurs prises et créez vous un véritable réseau musical dans toute votre maison.dlink 1

Prise intelligente : Une fois la connexion de la prise sur votre réseau Wi-Fi, votre application mobile vous permettra de contrôler tout périphérique branché à cette prise : consommation électrique, plage horaire pour allumage, On/Off. La prise programmable 2.0 en soit.

dlink 2

Détecteur de mouvement : On a eu la chance de tester ce produit plutôt simple à configurer, 2 minutes pour le connecter au réseau et à l’application et un périphérique opérationnel de suite. Le principe est simple, dès que quelqu’un passe devant le capteur, l’application enregistre l’heure et la date. Si vous activez les notifications, vous recevez une alerte à chaque passage, mais vous pouvez également couper toute notification et consulter vous même le journal d’activité dans l’application, pratique.

On a essayé de le placer au sol, à mi-hauteur, au milieu d’une pièce, à l’entrée d’une pièce,… Les chiffres sont plutôt bons. Avec des angles de détection de 100° horizontalement et 80° verticalement, on vous conseille cependant de le placer en bout de couloir ou face à une porte pour maximiser la captation.

Enfin dernière chose, vous recevez aussi une notification lorsque la prise est débranchée. Bon si ça arrive, c’est que c’est trop tard 🙂

Caméra Wi-Fi : Deux caméras sont proposées, la Monitor HD et la Monitor 360 (image). Alors que la première version permet de filmer à 720p de jour comme de nuit (vision nocturne jusqu’à 5 mètres), la deuxième peut être pilotée à distance et intègre la vision nocturne jusqu’à 8 mètres. L’application mobile vous permettra donc de changer l’angle de vue en temps réel.

 

Les avantages :

– Configuration ultra simple : Une pression sur le bouton du périphérique et celui-ci fait partie de votre réseau
– Une application pour tout gérer : “mydlink Home” regroupe toutes les informations sur votre installation et vous permet de gérer les différents appareils. L’application vous permet également de créer des “règles”, par exemple allumer la prise 1 lorsqu’un mouvement est détecté, de quoi allumer automatiquement la cafetière à votre lever 🙂
– Accessibilité de la gamme : Entre 49€ et 99€ par périphérique, de quoi se faire une installation complète pour pas trop cher

On émet tout de même un léger bémol sur l’application qui manque un peu d’ergonomie et de fluidité, c’est dommage car c’est cette application qui permet de tout contrôler…

 


 

Concours

Comme on sait que vous aimez gagner des produits et puisque le meilleur test est celui que l’on fait soi-même, D-Link vous propose de gagner un détecteur de mouvements, pour cela c’est très simple il suffit de répondre en commentaire à la question suivante :

  • Quel est le poids du périphérique ?

Indice

Vous avez jusqu’au Lundi 11 février 23h pour participer, bonne chance !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

48 Comments

  1. Oriane Kaiser Reply

    Bonjour,

    Ce détecteur de mouvements me serait bien utile !!!! C’est donc avec joie et plaisir que je participe et vous en remercie beaucoup ainsi que D-Link pour ce très joli cadeau !!!

    Pour répondre à votre question, je dis que le poids du périphérique est de 80 grammes.

    En vous remerciant encore et vous souhaitant une excellente et belle journée,

    Oriane

  2. corinneb Reply

    Bonjour
    Génial ce detecteur de mouvement
    je tente ma chance et ma réponse est 80 grammes
    merci et bon dimanche

  3. Boualleli Reply

    Bonsoir 🙂 merci pour le concours. Ce produit m’intéresse beaucoup et j’aimerais l’essayer pour l’adopter lol ma réponse est 80 grammes !
    Bonne soirée et bon week-end

  4. Ben_Kenobi Reply

    Un joli poids de 80g pour ce détecteur.

    Je me dis que cela peut être un bon début pour mettre la maison sous surveillance. Surtout que je me demande ce que peut bien faire mon chat en mon absence 😉

  5. Cédric LIMARE Reply

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir et la réponse à la question est la suivante:
    Quel est le poids du périphérique ? 80 grammes
    Merci pour ce concours

  6. MAGDELON corinne Reply

    le poids du périphérique est de 80 GRAMMES !!!!!!!!!!!!!!!Merci à vous de penser à nous!!!!

    <3

  7. babycath59 Reply

    Bonjour et merci le poids est de 80g il me serait hyper utile je croise les doigts un grand merci pour ce concours

  8. Poulatrix Reply

    Ah super sympa ça.

    A vue d’nez comme ça, je dirais 80gr. Mais a vu de nez difficile de vous dire les mg restant ou en trop.

One Ping

  1. Pingback: [TEST] Prise intelligente D-Link Home - Prenez le contrôle de vos prises ! | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.