[TEST] DiskAid – Un remplaçant d’iTunes sur Mac/PC

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une application bien pratique pour ceux qui ont un iPhone, iPod Touch ou iPad : DiskAid.

DiskAid_001

Pour tous les possesseurs d’iDevice l’application iTunes est quasi indispensable. Mais le côté « usine à gaz » peut faire peur à beaucoup, ou rendre son utilisation complexe pour les débutants.

Pour eux, il existe une solution simple : DiskAid. Cette application pourra remplacer iTunes !

DiskAid_002

DiskAid existe pour Mac et pour PC.

Avec cette application, vous pourrez vous connecter à votre précieux comme vous le désirez, via le port USB de votre ordinateur, on en WiFi !
Vous pourrez installer des fichiers, de la musique, des vidéos, des photos, etc.

DiskAid_003

Tout ce que fait iTunes, sauf que cette application ne s’occupera que de votre précieux et rien d’autre.

DiskAid est donc une alternative à iTunes, mais avec quelques petits « trucs » en plus, comme récupérer et sauvegarder vos SMS, votre historique d’appels, les voicemails, supprimer des photos de votre iPhone, iPod Touch ou iPad, bien plus rapidement que si vous le faisiez directement…

DiskAid_005

Et cela, iTunes ne sait pas le faire !

Personnellement, je m’en sers surtout pour pouvoir gérer plus facilement les photos : les récupérer sur mon Mac, mais aussi supprimer celles que je ne trouve pas utile de garder. DiskAid s’avère particulièrement pratique et me fait gagner énormément de temps !

DiskAid_006

Et pour les power users, developers (et ceux qui ont jailbreaké) DiskAid offre entre autres une alternative au SSH. Mais là, je n’y connais pas grand-chose, donc je vous renvoie sur leur site pour avoir tous les détails…

La dernière version de DiskAid vous permet même de cloner votre iBidule !
Ce qui vous permettra de le réinstaller, ou si vous changer votre vieil iPhone 3GS pour un flambant iPhone 5S, de tout garder comme avant, sans rien perdre, sans avoir à vous prendre la tête pour remettre vos app, photos, musiques et paramètres.
Un gain de temps indéniable.

DiskAid_009

Bref, DiskAid s’adresse aussi bien aux débutants qui pourront s’affranchir d’iTunes, que des « pros » des iBidules qui y trouveront des outils performants pour tripatouiller les entrailles du précieux.

DiskAid_010

Vous pouvez commander DiskAid sur le site au prix de 29,90 € pour une license seul, ou 49,90 € pour une license familiale (5 licences) etc.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

12 Comments

  1. le8emenain Reply

    merci pour ce concours je participe surtout vu comme itunes est bien lourd a utiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.