Craftium : vous cherchez un serveur Minecraft ?

Depuis sa création, la communauté Minecraft n’a fait que croître. Dans tous les domaines. Chaînes YouTube, serveurs Minecraft, Teams, etc. ont proliféré à une vitesse effarante.

Cependant, certains se démarquent du groupe…

Nous allons aujourd’hui vous présenter un serveur Minecraft avec plein d’originalité, dont je suis administrateur.

Ce serveur se nomme Craftium. Il est basé sur le style Role-Play. Dans Minecraft, pour survivre, il faut des ressources. Dans Craftium, pour avoir des ressources, il faut avoir de l’argent. Cet argent est représenté par l’or. Il sert à acheter des terrains, des ressources humaines, ou encore, des items.

La communauté y est soudée et solidaire. Tous les joueurs s’entraident, même dans les cas les plus dramatiques.

Pour une fois sur un serveur Minecraft accessible, il y a un système de métiers,  fonctionnel, et surtout… RP !

2013-04-01_22.35.05

Sur ce serveur, par exemple, seul le forgeron peut fabriquer des armures en maille, ou des armures en diamant. Lui seul peut utiliser l’enclume ! Vous pouvez en outre évoluer dans votre métier grâce à un système de classes. A la fin de votre expérience, vous accédez au grade Noble, ce qui vous permet de profiter à fond de Craftium.fr !

2013-04-01_22.35.48

Il y a plusieurs villes. N’importe qui peut s’y lancer, et devenir peut être Seigneur ? Les parcelles seront mises en vente par des modérateurs, et vous toucherez par la suite la recette de vos gains.

2013-04-01_22.36.48

On peut accéder à ce serveur en s’y connectant sur play.craftium.fr. Il suffit ensuite d’entrer la commande /qcm start, et des questions simples vous seront posés.

Voilà ! Je vous invite à me rejoindre, et à passer du bon temps sur Craftium.fr !

Bon jeu, et amusez vous bien !

2013-04-01_22.36.26

Connexion :

IP : play.craftium.fr

IP secondaire (en cas d’erreur) : 77.111.241.226

Site Web: Craftium.fr

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *