ActuBuzz et Clair

Crypto-monnaie – Achetez maintenant du Carat à prix d’or !

Publicité

Tel Aviv accueil depuis dimanche la bourse internationale du diamant. C’est à cette occasion qu’une porte-parole de la Bourse israélienne a déclarée à l’AFP: « Nous allons créer une crypto-monnaie qui sera basée pour la première fois sur les diamants ».

Bonjour, Carat

Baptisée « Carat », cette nouvelle crypto-monnaie devrait voir le jour en mai 2018. Basée sur la blockchain, à l’instar des Bitcoins et autres célèbres crypto-monnaie, elle vise principalement les investisseurs.

Encore une crypto-monnaie vouée à l’échec, me direz-vous ? Elle dispose néanmoins d’une solide garantie.

À base de véritables diamants !

Afin de séduire au mieux les investisseurs, et de les rassurer, cette monnaie sera basée à 25% sur des diamants côtés. Le directeur de la bourse, Eli Avidar, explique:  » [Carat] sera basée à hauteur de 25% sur des diamants cotés à Ramat Gan et sa volatilité évoluera selon le marché ce qui devrait la rendre attractive face aux 1.400 cryptomonnaies existantes dans le monde ». Comprenez, 25% de la valeur de vos Carat sera déposée dans un coffre-fort, au sein de leur bourse, en guise de garantie.

Publicité

Sur l’année 2016, l’exportation israélienne de diamants à atteint les 7 Milliards de dollars…

 

À l’image de l’or, le diamant n’a pas vocation à subir d’importante fluctuation de valeur… Y a t’il donc un réel intérêt pour un particulier de miser sur cette nouvelle crypto-monnaie ?

Publicité
Tags
bitcoin Blockchain carat cryptomonnaie diamant Isräel monnaie

Elouan

22 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page