Crypto-monnaie – Achetez maintenant du Carat à prix d’or !

Tel Aviv accueil depuis dimanche la bourse internationale du diamant. C’est à cette occasion qu’une porte-parole de la Bourse israélienne a déclarée à l’AFP: « Nous allons créer une crypto-monnaie qui sera basée pour la première fois sur les diamants ».

Bonjour, Carat

Baptisée « Carat », cette nouvelle crypto-monnaie devrait voir le jour en mai 2018. Basée sur la blockchain, à l’instar des Bitcoins et autres célèbres crypto-monnaie, elle vise principalement les investisseurs.

Encore une crypto-monnaie vouée à l’échec, me direz-vous ? Elle dispose néanmoins d’une solide garantie.

À base de véritables diamants !

Afin de séduire au mieux les investisseurs, et de les rassurer, cette monnaie sera basée à 25% sur des diamants côtés. Le directeur de la bourse, Eli Avidar, explique:  » [Carat] sera basée à hauteur de 25% sur des diamants cotés à Ramat Gan et sa volatilité évoluera selon le marché ce qui devrait la rendre attractive face aux 1.400 cryptomonnaies existantes dans le monde ». Comprenez, 25% de la valeur de vos Carat sera déposée dans un coffre-fort, au sein de leur bourse, en guise de garantie.

Sur l’année 2016, l’exportation israélienne de diamants à atteint les 7 Milliards de dollars…

 

À l’image de l’or, le diamant n’a pas vocation à subir d’importante fluctuation de valeur… Y a t’il donc un réel intérêt pour un particulier de miser sur cette nouvelle crypto-monnaie ?



Leave a Comment