Discord lance l’offensive contre Steam avec le Discord Store
Après avoir épinglé à son tableau de chasse Skype, Mumble et Teamspeak dans le milieu du chat vocal. Discord se lance un nouveau défi et s’attaque à Steam.
Discord Vs Steam, round 1 fight !
La startup vient d’annoncer le lancement de Discord Store, une boutique en ligne de jeux indépendants. Mais à la différence de Steam qui fait du quantitatif. Discord sera l’exacte opposé. Les jeux seront triés sur le volet. L’approche se veut artisanale et qualitative.
Depuis le 09/08/2018, la version bêta du store est disponible pour 50000 utilisateurs canadiens. Le marché des boutiques en ligne de JV sont nombreuses : GOG, Humble Bundle voir Uplay et Origin. Mais il faut reconnaître que le jeu vidéo dématérialisé sur PC passe quasi exclusivement par Steam.
L’entreprise veut vraiment se démarquer, en apposant une « sorte » de label qualité.
Mais ce n’est pas tout, la start-up prévoit également d’intégrer une sélection de jeux dans son service par abonnement Nitro (qui coûte 4,99 dollars par mois ou 49,99 dollars par an).
La société veut aussi mettre en place un service de financement de jeux indépendants. Ces derniers auront une d’exclusivité temporaire de 90 jours baptisé « First on Discord ». Ainsi, l’entreprise pourra gagner un peu de terrain face à Steam.