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Disney se réorganise et va désormais s’orienter vers le streaming

C’est une annonce stupéfiante de la part de la Walt Disney Company. La firme a révélé sur son blog lundi dernier que le streaming sera désormais sa priorité.

Une organisation unique : Distribution des médias et du divertissement

En effet, la firme a annoncé que « ses moteurs créatifs se consacreront désormais au développement et à la production de contenus originaux pour ses services de streaming.« 

Elle a également annoncé « que les activités de distribution et de commercialisation seront regroupées en une seule et unique entité« . Cette entité est appelée Distribution des médias et du divertissement.

Cette organisation sera « responsable de la monétisation du contenu, à la fois dans la distribution et dans la publicité et supervisera les opérations des services de streaming de la firme« .

Le contenu sera donc divisé en trois groupes :

  • Studios, qui concerne les contenus des studios Walt Disney. Mais aussi Disney Animation, Pixar, Marvel, Lucasfilm, 20th Century Studios ou encore Searchlight.
  • General Entertainment, qui concerne notamment 20th Television, Disney Channel, ABC, National Geographic.
  • Sports, qui concerne avant tout ESPN ainsi que ABC.

Le directeur de cette organisation sera Kareem Daniel. Ce dernier, chez Disney depuis 14 ans, a travaillé dans bien des domaines dans l’entreprise. Parmi elles, la distribution ou la branche jeux vidéo. En tant que directeur de la distribution des médias et du divertissement, Kareem Daniel sera désormais en charge de la gestion des pertes et profits, de la distribution, des ventes, du marketing, des données et de la technologie. C’est donc lui qui supervisera les opérations des services de streaming, mais aussi des chaînes de télévisions appartenant à Disney.

Kareem Daniel
Kareem Daniel

Une direction « plus efficace » selon le PDG de la Walt Disney Company, Bob Chapek

Bob Chapek, CEO de la Walt Disney Company
Bob Chapek, CEO de la Walt Disney Company

Dans cet article, Bob Chapek, PDG de la Walt Disney Company a dévoilé un communiqué que voici (la traduction a légèrement modifié le texte original pour plus de clarté):

Étant donné l’incroyable succès de Disney+ et de nos plans pour accélérer nos services directs vers le consommateur, nous positionnons stratégiquement notre compagnie. Cela afin de mieux soutenir notre stratégie de croissance et augmenter la valeur des actions.

Gérer la création de contenu distinctement de la distribution nous permettra d’être plus efficace et souple dans la fabrication du contenu que les consommateurs veulent le plus, délivré de la façon qu’ils préfèrent. Nos équipes créatives se concentreront sur ce qu’ils savent faire de mieuxcréer du contenu de classe mondiale, basé sur les franchises. Notre nouvelle équipe de distribution globale centralisée se concentrera sur la délivrance et la monétisation du contenu de la manière la plus optimale possible sur toutes les plateformes, incluant Disney+, Hulu, ESPN+ et Star, notre prochain de service de streaming international.

Bob Chapek, The Walt Disney Company

Ainsi, après cette annonce, il est possible de se dire que la sortie du remake de Mulan sur Disney+ ait pu agir comme un coup d’essai. Coup d’essai qui s’est révélé payant étant donné le succès du long-métrage (260 millions de dollars engrangés rien qu’aux États-Unis). La sortie de Soul, le prochain Pixar, sur cette même plateforme viendrait confirmer pour de bon cette décision…

Source
The Walt Disney CompanyAllociné
Photo de Mattéo S.

Mattéo S.

Universitaire à Rennes (mais plus maintenant, foutu virus), j'aime bien le cinéma. Oh oui, j'aime bien.

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