Actualités

Elon Musk confirme l’arrivée prochaine de la Tesla Model 2 !

La concurrence sur le marché mondial de la voiture électrique devient de plus en plus rude. Si Tesla se démarquait de tous il y a peu, ses rivaux lui ont d’ores et déjà mené la vie dure. Au point où le constructeur de voitures électriques est désormais derrière son rival chinois BYD. Néanmoins, la firme d’Elon Musk n’a pas dit son dernier mot.

D’ailleurs, Elon Musk a récemment fait des révélations intéressantes lors de la conférence des résultats du 4ème trimestre 2023 le 24 janvier. Il y a annoncé ce que beaucoup attendent depuis pas moins de 4 ans. La première voiture électrique abordable de Tesla. Aussi connue sous le nom de projet Redwood ou encore la Tesla Model 2.

Une production prévue pour la mi-2025

En effet, des rumeurs circulaient depuis peu sur le calendrier du futur modèle de Tesla. Et Elon Musk vient de confirmer la nouvelle. Les équipes d’ingénieurs de Tesla au Texas vont bientôt travailler sur le futur modèle sur la plateforme next gen. La production de la Tesla Model 2 débuterait au second semestre 2025. Elon Musk a annoncé la couleur : ses équipes pourraient bien dire adieu à leur sommeil et vie sociale durant cette phase de production.

Apparemment, ce démarrage de la production à la mi-2025 est encore à prendre avec des pincettes. En effet, Elon Musk est connu pour promettre des délais irréalistes pour ses projets. Cela a même donné naissance à l’expression « Elon Time » qui désigne une certaine distorsion entre la parole donnée et la réalité de la mise en action sur le marché.

La construction de la Tesla Model 2 sera du jamais vu dans l’industrie automobile

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que les prix de cette Model 2 commenceront autour des 25.000 dollars. Un prix abordable avec lequel le constructeur automobile espère séduire le plus grand nombre de consommateurs possibles. En mars 2023, lors de l’Investor Day, Elon Musk avait évoqué la Model 2. Il avait expliqué que la méthode de production de ses voitures serait repensée afin de réduire les dépenses et d’augmenter les marges.

En principe, plusieurs étapes de la fabrication de la Model 2 seraient réalisées en même temps pour que la voiture soit juste assemblée à la fin du processus. Cela permettrait à Tesla de réaliser dans les 40% d’économies. De plus, ce système devrait permettre de réduire le nombre de pièces composant la structure du véhicule.

Elon Musk a expliqué qu’il sera crucial que les ingénieurs se rendent sur la ligne de production pour superviser la production de la Model 2 et corriger rapidement les éventuels problèmes qui pourraient survenir. S’adressant aux investisseurs, le PDG de Tesla affirme :

Pour nous copier, il faut copier la machine qui fabrique la machine qui fabrique la machine. Il ne s’agit donc pas de machines que l’on peut commander à n’importe qui. Il faut concevoir une machine qui n’a jamais existé pour construire une voiture d’une manière qui n’a jamais existé.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page