ActualitésJeux vidéo

Emio – L’Homme au sourire : un jeu d’horreur PEGI 18 arrive sur Nintendo Switch !

Eh oui, vous ne rêvez pas : la Nintendo Switch, réputée pour ses jeux pour toute la famille, aura également droit à un jeu d’horreur. Et cette fois, pas question de zombies ou de créatures de science-fiction ! Apparue sans aucune explication sur les réseaux sociaux depuis le 10 juillet, la question “Qui est Emio ?” n’est pas longtemps restée sans réponse. Il s’agit en fait de l’annonce d’Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club. Dans un entretien vidéo, le producteur Yoshio Sakamoto dévoile alors tout à savoir sur son prochain jeu d’horreur pour la Nintendo Switch, déconseillé au moins de 18 ans.

Une campagne marketing inédite pour Emio – L’Homme au sourire

“Qui est Emio ?” Telle est l’énigme posée par Nintendo sur ses réseaux sociaux, il y a une semaine. Ce nom, inconnu du bataillon, cache en réalité un jeu, apparu sur Famicom en 1988 : Famicom Detective Club. La firme du plombier italien met alors de côté les jeux familiaux, en apportant la réponse à sa propre campagne marketing. Cette fois, il ne s’agit pas d’un énième JRPG ou un side-scroller, mais un jeu d’horreur. Mieux encore : un jeu d’horreur classé PEGI 18 !

Portant le nom de Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club, le jeu fait suite aux deux premiers opus sortis en 1988 et 1989. Il se présente sous forme de visual novel, à l’image de ses prédécesseurs. Selon Yoshio Sakamoto, le producteur des deux premiers opus, il mettra en avant une légende urbaine fictive, mais très réaliste en même temps.

Le joueur incarne le détective Shunsuke Utsugi. Un jour, il reçoit un nouveau dossier : l’assassinat d’un collégien. La victime est retrouvée avec un sac en papier, sur lequel est dessiné un large rictus. Mais ce n’est pas la première fois que Shunsuke Utsugi et son équipe font face à cette situation, car plusieurs cas similaires se sont produits il y a 18 ans. Malheureusement, ils sont tous restés non résolus.

Selon Yoshio Sakamoto, ces meurtres sont l’œuvre d’Emio. Ce tueur en série a l’habitude d’offrir un « sourire pour l’éternité » à ses victimes, en les coiffant d’un sac en papier avec un large sourire dessiné dessus. Mais pour ce nouveau cas, est-ce que c’est Emio qui revient à la charge ? Ou est-ce l’œuvre d’un imitateur ?

Pour savoir la réponse, Emio – L’Homme au sourire vous donne rendez-vous sur Nintendo Switch le 29 août prochain. Spoiler : la fin sera « clivante », d’après Yoshio Sakamoto !

Photo de Eric

Eric

Rédacteur passionné et spécialiste des dernières tendances technologiques sur Le Café du Geek. Découvrez avec Eric les nouveautés en gaming, gadgets high-tech, et analyses approfondies. Suivez les actualités pour rester à la pointe de l'innovation et faire les meilleurs choix gaming.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page