Actualités

Espace : SpaceX transportera certains satellites Internet d’Amazon en 2025

Amazon a fait appel à l’un de ses plus grands rivaux pour transporter ses satellites Internet dans l’espace. D’après Engadget, Amazon et SpaceX ont récemment conclu un accord pour qu’Amazon utilise la fusée Falcon 9 de SpaceX pour trois lancements prévus à partir de 2025.

Pour rappel, Amazon a un projet dénommé projet Kuiper. Il s’agit d’un programme de satellites en orbite terrestre basse. Il vise, à terme, à fournir une connectivité Internet aux utilisateurs du monde entier.

Amazon met de côté sa rivalité avec SpaceX

Amazon a déjà lancé deux premiers satellites en octobre en guise de test. Il a été possible de se connecter à Internet et d’effectuer un appel vidéo bidirectionnel. Le contrat avec SpaceX porte sur trois lancements de fusées Falcon 9 qui devraient commencer à décoller à la mi-2025. Selon Amazon, « les lancements supplémentaires avec SpaceX offrent encore plus de capacité pour prendre en charge notre calendrier de déploiement ».

Par ailleurs, le géant du e-commerce a également signé des accords pour les futurs lancements de la fusée Vulcan de l’United Launch Alliance (ULA), d’Ariane 6 d’Arianespace et de New Glenn de Blue Origin.

Le Projet Kuiper devrait être composé de 3.236 satellites, dont la moitié au moins devrait être opérationnelle d’ici à l’été 2026 pour se conformer à la licence accordée par la FCC.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page