Fossil dévoile les nouveautés de sa 5ème génération de montre connectée

Fossil a décidé de passer la 5ème vitesse pour ses smartwatch sobrement intitulée « Gen 5 ». Toujours sous Wear OS (anciennement Android Wear), les montres gardent l’esprit de la gamme, avec cette esthétique classique et soignée typique de Fossil. Et justement sur cet aspect, peu de changements, c’est plutôt autour des fonctionnalités que les nouveautés sont au rendez-vous.

Esthétiquement, la génération 5 diffère pas beaucoup de la précédente

Fossil propose désormais 4 modes de gestion de la batterie pour assurer une meilleure autonomie à la montre. Un mode durée de vie prolongée permettrait d’atteindre plusieurs jours sans avoir à la charger. A voir dans la pratique mais l’initiative est à saluer vu qu’il s’agit du principal écueil du marché.

Belle nouveauté à mettre au crédit de Fossil : l’arrivée d’un haut parleur étanche. Il sera désormais possible d’entendre enfin Google Assistant ou écouter de la musique à votre poignée. Et plaisir ultime, vous allez pouvoir vous prendre pour Michael Knight avec style en prenant vos appels depuis votre tocante !

via GIPHY

Pour avoir une Apple Watch Series 4, cette fonctionnalité dépanne plus qu’elle n’est indispensable. Passer un coup de fil au poignet est fatiguant et rarement de qualité. Par contre si vous avez un casque ou des écouteurs sans fils, cela change tout ! Malgré tout, c’est une bonne initiative de Fossil qui se cale sur les cadors du marché.

D’autres petits ajouts sont aussi à noter. La capacité de stockage de la montre a doublé pour passer à 8Go. Son étanchéité a aussi eu un sérieux coup de pouce, supportant désormais d’être plongée jusqu’à 30 mètres.

On notera l’absence d’un ECG, alors qu’Apple avait ouvert la voie avec sa Series 4 suivi désormais par Samsung avec sa nouvelle Galaxy Watch Active2.

Au final, peu de bouleversement et la Fossil Gen 5, comme l’appelle Fossil, reste une petite évolution de sa grande soeur.

La Fossil Smarwatch de 5ème génération est disponible depuis le 5 août sur le site de Fossil à partir de 299€.

Apple addict assumé mais pas fermé au reste. J'essaie de faire rire les gens en parlant de Tech sur la chaîne YouTube "Tech Citron".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *