Actu

Galaxy S23 : la solution de Samsung pour offrir une meilleure autonomie

Les Galaxy S23 devraient être plus endurants que les Galaxy S22. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle rumeur du leaker Ice Universe. D’après lui, b proposerait un nouveau mode d’économie d’énergie visant à proposer une meilleure autonomie, sans toucher au taux de rafraichissement de ses smartphones haut de gamme.

Galaxy-Galaxy-S23-samsung-solution-meilleure-autonomie

Samsung a du mal à garder les secrets autour de ses Galaxy S23. Aux dernières nouvelles, nous vous parlions de la date de début des précommandes des trois nouveaux haut de gamme de Samsung.

Du côté des batteries, de précédents rapports mentionnaient que celles des Galaxy S23 et S23+ auraient une plus grande capacité (+200 mAh) que les Galaxy S22 et S22+. Rien ne changerait pour le modèle Ultra, avec une batterie de 5 000 mAh. De côté de la charge rapide, la puissance de la charge rapide serait une nouvelle fois limitée à 25 W pour le modèle standard ; et 45 W pour les S23+ et S23 Ultra.

Désormais, un rapport de Ice Universe vient de préciser l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité visant à offrir une meilleure autonomie à cette génération. Dans les détails, le leaker explique que les Samsung Galaxy S23 auront un mode de performance « Light ». Via une capture d’écran, nous voyons que ce dernier réduit les performances pour prioriser « la durée de vie de la batterie et l’efficacité du système de refroidissement ». Il n’est ainsi plus nécessaire de réduire le taux de rafraichissement de l’écran de 60 à 120 Hz pour économiser de la batterie.

À noter, ce nouveau mode d’économie de batterie ne fonctionnera pas lorsqu’un jeu est en cours d’utilisation. Il faudra ainsi passer par les paramètres du Game Booster afin de modifier les paramètres de performances des Galaxy S23 de Samsung. Pour information, le mode « Light » est inhérent à la mise à jour One UI 5.1 (en bêta pour le moment). Les modèles qui passeront à cette version profiteront ainsi de cette nouveauté, dont les Galaxy S22.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 Ultra : un design inchangé par rapport au Galaxy S22 Ultra !

Tags
Android Galaxy news samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page