Actu

Galaxy S23 Ultra : une caméra selfie avec une moins bonne résolution que celle du S22 Ultra

Le Galaxy S23 Ultra, prochain smartphone premium de Samsung, continue de faire parler de lui. De récentes rumeurs viennent en effet de dévoiler quelques détails du côté de la caméra selfie. Malheureusement, cette génération baisserait en résolution, ce qui pourrait engendrer des clichés moins détaillés. La firme sud-coréenne aurait en effet choisi de passer à un capteur de 12 Mpx, contre 40 Mpx sur les S20, S21 et S22 Ultra.

Dans un nouveau rapport, GalaxyClub a détaillé la caméra selfie du Galaxy S23 Ultra. Le site a en effet expliqué que ce modèle aurait un capteur différent des précédentes générations. Ce dernier serait ainsi de 12 Mpx. À titre d’information, les Galaxy S20, S21 et S22 Ultra profitent tous trois d’un capteur de 40 Mpx.

Il est d’ailleurs important de souligner qu’une précédente rumeur tendait vers l’arrivée d’un capteur de 12 Mpx sur les Galaxy S23 et S23+ de Samsung. Pour rappel, ces deux modèles étaient auparavant cantonnés à 10 Mpx. Tous les smartphones de la série S23 profiteraient ainsi d’une même caméra selfie.

Pour le Galaxy S23 Ultra, descendre à 12 Mpx est un gros changement. À première vue, nous pouvons penser que cela impactera la qualité des photos, et notamment les détails présents dans les clichés. Il est cependant important de rappeler que le nombre de mégapixels n’est pas gage de meilleure qualité photo.

Si Samsung a fait ce choix pour le Galaxy S23 Ultra (et les autres modèles), c’est que l’entreprise a réussi à optimiser les performances afin de proposer une qualité similaire, et probablement meilleure qu’avec les 40 Mpx du Galaxy S22 Ultra. Il serait en effet étonnant de voir Samsung baisser en qualité photo, étant donné qu’il s’agit d’un de ses arguments de vente principaux.

Pour rappel, le Galaxy S23 Ultra devrait proposer un gros changement du côté de la partie photo. Son module arrière embarquerait en effet un capteur principal de 200 Mpx, contre 108 Mpx avec les S20, S21 et S22 Ultra. Ce dernier serait d’ailleurs accompagné par un téléobjectif de 12 Mpx et un objectif périscopique de 10 Mpx avec zoom optique x10.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Samsung Galaxy S23 Ultra : la fiche technique complète confirmée !

Tags
Android Galaxy Galaxy S Haut de Gamme news samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page