Actu

Samsung Galaxy S23 Ultra : la fiche technique complète confirmée

Le Galaxy S23 Ultra est de nouveau sous le feu des projecteurs. Quelques mois avant son officialisation par Samsung, le prochain smartphone premium de la firme sud-coréenne vient en effet d’être certifié par la TENAA. Nous découvrons ainsi la fiche technique complète de ce modèle !

Galaxy-S23-Ultra-Samsung-fiche-technique-complete-confirmee

Le site My Fix Guide vient de repérer le Galaxy S23 Ultra dans la base de données de l’organisme de certification des télécommunications en Chine, la TENAA. Nous découvrons ainsi la fiche technique complète du prochain modèle premium de Samsung.

Attendu pour le début du mois de février 2023, le Galaxy S23 Ultra profiterait tout d’abord d’un écran OLED avec une définition de 1440 par 3088 pixels (Quad HD+). Au niveau des dimensions, la certification annonce des mensurations de 163,4 x 78,1 x 8,9 mm. Le poids monterait de son côté à 233 grammes, soit seulement 4 grammes de plus par rapport au Galaxy S22 Ultra.

Sans grande surprise, nous retrouvons un support de la 4G LTE et de la 5G. D’ailleurs, nous découvrons la présence d’un processeur octa-core avec une fréquence maximale de 3,36 GHz. Pour faire simple, il s’agit de la même configuration que la puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm la plus rapide (version AC). Pour l’accompagner, nous retrouverions 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage interne. Samsung abandonnerait ainsi la version 128 Go avec le Galaxy S23 Ultra

Nous en apprenons ensuite plus du côté de la partie photo. Le module arrière embarquerait ainsi un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un téléobjectif de 12 Mpx et un objectif périscopique de 10 Mpx avec zoom optique x10. Il est tout de même important de souligner que l’organisme de certification TENAA a souvent faux de ce côté. Les rumeurs tendent d’ailleurs vers un capteur principal de 200 Mpx pour le Galaxy S23 Ultra ainsi qu’un téléobjectif de 10 Mpx. À l’avant, une caméra selfie de 12 Mpx serait de la partie (contre 40 Mpx pour le Galaxy S22 Ultra).

Au niveau de l’autonomie, Samsung proposerait une batterie avec une capacité de 4 855 mAh, qui sera logiquement marketée comme du 5 000 mAh (à l’instar du Galaxy S22 Ultra). Aucune information du côté de la charge n’est présente.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 Ultra : un écran ultra-lumineux et plus résistant prévu par Samsung !

Tags
Android Galaxy Galaxy S news samsung smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page