Galaxy S23 : un écran ultra-résistant grâce au verre Gorilla Glass Victus 2
Samsung compte se démarquer avec un point intéressant sur les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : la résistance de l’écran aux chocs. En effet, nous venons d’apprendre que les nouveaux smartphones haut de gamme de la firme sud-coréenne profiteront bel et bien de la dernière technologie de l’entreprise Corning, soit le verre de protection Gorilla Glass Victus 2.
Depuis de nombreuses années, Corning est la référence des verres de protection pour smartphones. Aux dernières nouvelles, l’entreprise dévoilait le Gorilla Glass Victus 2. Nous apprenions à cette période que son lancement était envisagé « dans les prochains mois » sur des smartphones Android. Bien évidemment, les Galaxy S23 étaient pressentis pour en profiter.
Bonne nouvelle, un récent communiqué de presse de Corning et Samsung semble bien confirmer la chose. Dans les détails, nous apprenons que le Gorilla Glass Victus 2 sera embarqué sur « la prochaine génération de smartphones Galaxy ». Il semble donc indéniable que cela concerne les prochains modèles haut de gamme de Samsung, soit les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra.
Au passage, Corning rappelle les avantages de son verre de protection d’écran Gorilla Glass Victus 2. « Offrant à la fois une meilleure durabilité et une durabilité accrue », cette seconde génération annoncée en novembre 2022 propose notamment une meilleure résistance aux chutes sur des surfaces rugueuses comme le béton (jusqu’à un mètre).
Dans les détails, ce verre permet à l’écran de smartphones de « survivre à des chutes jusqu’à deux mètres sur une surface reproduisant l’asphalte et a conservé une résistance aux rayures jusqu’à quatre fois supérieure à celle de l’aluminosilicate concurrent ». Le Gorilla Glass Victus 2 délivrera aussi une meilleure résistance aux rayures pour les Galaxy S23.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 Ultra : un bien meilleur zoom numérique x30 prévu par Samsung !
Nouns ne savons cependant pas si Samsung a décidé d’ajouter ce verre de protection uniquement pour la face avant des Galaxy S23. Il se pourrait aussi que la face arrière puisse en profiter. Pour rappel, les smartphones seront annoncés le 1er février 2023 par Samsung.