Galaxy S24 : Samsung compte améliorer l’écran des Galaxy S23
Les Galaxy S24 continuent de faire parler d’eux. Un nouveau rapport paru récemment parle en effet de l’écran des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Nous y apprenons ainsi que l’affichage devrait y être plus fluide, avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Pour rappel, les Galaxy S23 montent à 120 Hz, tout comme les Galaxy S20, S21 et S22.
Depuis les Galaxy S20, nous avons droit à des écrans Super AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Certains concurrents montent cependant jusqu’à 144 Hz depuis quelques années. Aux dernières nouvelles, nous pouvons vous citer le Motorola Edge 30 Ultra. Samsung s’apprêterait désormais à passer le cap avec ses prochains « Galaxy S ».
Dans un nouveau rapport, SamLover évoque l’arrivée de cette technologie dès l’année prochaine avec les Galaxy S24. Nous aurions ainsi droit à des écrans Super AMOLED 144 Hz. Les utilisateurs pourraient ainsi profiter d’une expérience plus fluide, que ce soit dans les animations, pour scroller dans les applications ou encore dans leurs jeux vidéo favoris.
Mais ce n’est pas tout, le site évoque aussi les performances des Galaxy S24 en annonçant la présence de la puce Snapdragon 8 Gen 3. D’ailleurs, une fuite a récemment précisé les changements apportés par cette génération par rapport à la Snapdragon 8 Gen des Galaxy S23. Nous apprenons au passage que les smartphones auraient droit à un stockage UFS 4.1.
Le rapport mentionne aussi la présence d’un nouveau capteur principal de 200 Mpx pour le Galaxy S24 Ultra, embarquant au passage quelques améliorations. Pour finir, SamLover évoque de meilleures capacités de zoom et de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la connectivité par satellite, pour les prochains smartphones haut de gamme de Samsung.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Samsung Galaxy S24 Ultra : le téléobjectif sera remplacé par une nouvelle technologie !