Actualités

Galaxy Watch 6 Classic : le retour de la lunette rotative se dévoile en images

Les Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic devraient être annoncés durant l’été 2023, plus précisément en juillet. En attendant l’officialisation de ses nouvelles montres connectées par Samsung, des informations à leur sujet continuent de se faufiler sur internet. Aux dernières nouvelles, des rendus 3D sont venus dévoiler le design du modèle « Classic », confirmant au passage le retour de la lunette rotative.

Cadran rotatif ou encore lunette rotative, ce système de navigation mécanique signé Samsung est présent sur ses montres connectées depuis quelque temps. Nous n’y avons cependant pas eu droit l’année dernière avec les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. Bonne nouvelle, la firme sud-coréenne serait revenue sur cet élément pour la génération à venir.

D’ailleurs, le leaker OnLeaks vient de nous partager en partenariat avec MySmartPrice de premières images de la Galaxy Watch 6 Classic. Nous y voyons ainsi le cadran rotatif mécanique, précédemment disponible sur la Galaxy Watch 4 Classic.

Nous aurions ainsi une navigation physique grâce au retour de cet emblématique élément des montres connectées Samsung. Les images montrent aussi un boitier en métal et un bracelet en silicone avec un fermoir magnétique. Nous voyons aux deux boutons sur le côté de droit.

Au niveau des spécificités techniques, ce modèle profiterait d’un écran AMOLED circulaire de 1,47 pouce avec une définition de 470 par 470 pixels (soit la même taille que la Galaxy Watch 4 Classic, mais avec une meilleure définition).

De précédentes rumeurs mentionnent la présence de la puce Exynos W980 de Samsung sur la Galaxy Watch 6 Classic (gravé en 5 nm) ; deux tailles de boitiers (42 et 46 mm) ; ainsi qu’une batterie de 425 mAh (contre 361 mAh pour la génération précédente).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Watch 6 : un écran bien plus grand pour les prochaines montres connectées Samsung !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page