Actualités

Galaxy Z Flip 5 : un grand écran externe en forme de dossier confirmé

De nouvelles informations viennent de tomber autour des prochains smartphones pliables Samsung, plus précisément le Galaxy Z Flip 5. Un nouveau rapport du leaker Ice Universe a plus précisément confirmé le design de ce futur modèle à clapet. Nous apprenons ainsi que l’imposant écran externe prendra la forme d’un dossier.

Tout commence à se préciser pour les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Samsung envisageait un lancement fin juillet 2023 pour ses nouveaux pliables. La période de présentation serait ainsi plus précoce que les générations précédentes, généralement présentée en août.

Finalement, une fuite supplémentaire vient de faire surface en ce mercredi 26 avril. Ice Universe a en effet pris le temps de publier un tweet autour du design du Galayx Z Flip 5. Le leaker a plus précisément « confirmé à 100 % » le format de l’écran externe.

Comme le présageaient des fuites et rendus précédents, nous aurons bien une dalle s’apparentant à un dossier. L’écran externe couvre ainsi la majeure partie du dos supérieur du Galaxy Z Flip 5. Il n’est pas à proprement carré ou rectangulaire, étant donné que ce dernier s’arrête à quelque millimètre des capteurs photo, mais se prolonge un petit peu plus sur l’autre côté.

Nous nous retrouvons ainsi face à une forme surnommée « dossier », à l’instar des icônes de ce type que nous avons sur PC. En adoptant un format d’écran externe inédit, Samsung devrait proposer des fonctionnalités en tirant parti. Ice Universe a d’ailleurs précisé que la firme sud-coréenne adaptait la partie logicielle au design du Galaxy Z Flip 5.

Reste maintenant à savoir quelles nouveautés proposera la firme sud-coréenne de ce côté-là. Outre un affichage étendu rendant l’expérience utilisateur plus agréable, nous pouvons espérer l’arrivée d’un clavier permettant de répondre aux messages, voire la possibilité d’ouvrir des applications.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Z Fold 5 : un modèle pliable plus fin et léger que le Galaxy Z Fold 4 !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page