Actualités

Google permet d’effacer son historique de recherche des 15 dernières minutes en un clic

Cela arrive bien souvent d’effectuer des recherches un peu absurdes ou simplement très personnelles sur son smartphone. Afin de permettre aux utilisateurs d’effacer l’historique de recherche récent, Google vient d’ajouter une fonctionnalité permettant de supprimer les 15 dernières minutes de votre historique. La fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible sur iOS, soit les iPhone.

Un historique de recherche Google plus sécurisé et pouvant s’effacer en quelques secondes

Google vient d’introduire une toute nouvelle fonctionnalité de confidentialité autour de l’historique de recherche. Dans un billet de blog, le géant du web commence ainsi par rappeler qu’il est possible de visionner et supprimer son historique directement depuis la rubrique Mon Activité. La firme de Mountain View souligne cependant qu’il est parfois possible que vous prêtiez un appareil à quelqu’un et que vous ne souhaitiez pas qu’il puisse regarder votre historique. De ce fait, une nouvelle fonctionnalité de vérification fait son apparition. Grâce à cette dernière, la plateforme pourra demander un mot de passe ou un facteur à double authentification afin de visionner l’historique.

securite-historique-recherche-google

Google rappelle ensuite qu’une fonctionnalité existe afin de supprimer automatiquement l’historique de recherche. Il est ainsi possible de demander à l’entreprise de supprimer votre historique tous les trois, 18 ou 36 mois. En plus de cela, une nouvelle option fait son apparition : la suppression de l’historique de recherche des 15 dernières minutes. Directement présent dans l’application Google sur iOS (plus tard dans l’année sur Android), cette fonctionnalité permet en un simple clic d’effectuer cette manipulation.

effacer-histoire-recherche-15-minutes

Dans son article, Google explique aussi que les utilisateurs peuvent faire une série de vérifications afin d’assurer que « vos paramètres et vos mots de passe vous offrent la confidentialité et la sécurité que vous souhaitez« . Un Check-Up Confidentialité est ainsi présent pour vous permettre de « choisir les types de données qui sont enregistrées dans votre compte Google, mettre à jour les informations que vous partagez avec vos amis (ou que vous rendez publiques), et définir les types d’annonces que vous souhaitez que nous diffusions« .

check-up-confidentialite

Encore un peu de temps ? Découvrez comment Google pourrait ajouter le pass sanitaire nativement sur Android !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page