Actu

H2 Meet : le rendez-vous Coréen sur l’hydrogène

H2 MEET 2022 aura lieu à KINTEX en Corée du Sud, du 31 août au 3 septembre. H2 MEET fêtera ses 3 ans. Autrefois connue sous le nom de « Hydrogen Mobility + Show », elle est à la fois la première et la plus grande exposition industrielle sur l’hydrogène au monde.

Le H2 Meet, retour sur son évolution en 3 ans !

H2 MEET a tenu une conférence de presse au Centre automobile de Séoul, pour annoncer les progrès de l’exposition :

  • Le comité d’organisation du H2 MEET se compose de KIAF, KAMA, Hydrogen Fusion Alliance, Hydrogen Energy Network et Korea Hydrogen Industry Association
  • H2 MEET est devenu le plus grand salon mondial de l’hydrogène. Compte tenu de son nombre d’exposants, de la taille de l’exposition et du nombre de participants internationaux
  • L’exposition s’est considérablement améliorée en termes de qualité et taille. 14 conférences et séminaires avec 146 conférenciers et panélistes, dont 72 experts du monde entier
  • H2 Innovation Award et le H2 MEET Best Products Award, ainsi que des conférences internationales pour promouvoir les échanges technologiques dans l’industrie mondiale de l’hydrogène
  • 240 entreprises et organisations gouvernementales de 16 pays participeront, soit 56 % de + en un an
  • La surface a augmenté de 42% à 19 801 m2

Un nombre impressionnant de participants

Mais ce n’est pas tout, H2 Meet est aussi impressionnant sur son nombre d’entreprises participantes. Comparé au salon HyVolution à Paris, H2 Meet est environ 3 ou 4 fois plus grand :

  • 48 entreprises dans le domaine de la production d’hydrogène (électrolyse de l’eau, capture du carbone et énergies renouvelables)
  • 75 entreprises dans le domaine du stockage d’hydrogène et distribution (stations de ravitaillement en hydrogène, réservoirs d’hydrogène et chaînes d’approvisionnement en hydrogène)
  • 68 entreprises dans le domaine de l’utilisation de l’hydrogène (mobilité, piles à combustible, sidérurgie et chimie)
  • 49 institutions et organisations, y compris des gouvernements locaux, des chercheurs et des ambassades nationales
  • 65 entreprises et institutions internationales (+18% en 1 an,16 pays, dont États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Pays-Bas, l’Australie et France)

Une journée nationale sera organisée pour huit pays. Dont le Canada, les Pays-Bas, l’Australie, la France, les États-Unis, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Chine. La Journée nationale sera l’occasion de partager l’état actuel de leur industrie de l’hydrogène. Mais aussi de promouvoir l’amitié et la coopération mutuelle entre les pays grâce à la technologie et aux échanges.

L’innovation dans la filière hydrogène

Le comité d’organisation a déclaré que H2 MEET se veut une exposition qui mène l’innovation technologique tout au long de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

À cette fin, le comité d’organisation promeut le « H2 Innovation Award » avec une cérémonie de remise de prix. Environ 43 entreprises ont postulé cette année, soit trois fois plus qu’en 2021. Actuellement, l’évaluation finale est en cours pour 18 finalistes, et une cérémonie de remise des prix aura lieu pour les entreprises lauréates lors du H2 MEET le 31 août. On vous en reparlera !

En outre, le comité d’organisation a récemment créé le « H2 Best Products Media Award » pour sélectionner les entreprises exceptionnelles participant au H2 MEET. Le prix, pour lequel les journalistes votent pour sélectionner les meilleurs candidats, sera remis à trois entreprises primées à la fin de l’exposition. Nous vous ferons part de notre vote !

H2 MEET organisera un certain nombre d’événements parallèles pour promouvoir le partage des technologies, des tendances et des orientations politiques. Notamment la Conférence internationale sur l’hydrogène H2 MEET, le Forum international de l’Initiative sur le commerce de l’hydrogène propre (CHTI), la « Session technique » et la Conférence sur la conception de l’énergie hydrogène (EDC), qui sont tous directement liés à l’industrie de l’hydrogène.

H2 MEET vise à être un hub liant l’industrie mondiale de l’hydrogène auquel participent un certain nombre d’entreprises coréennes et internationales.

On vous retrouve la semaine prochaine avec une série d’articles sur nos exposants préférés et un bilan du salon ! Retrouvez le site du salon juste ici.

Tags
corée H2 Meet hydrogène

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page