Actu

HomePod : un nouveau modèle pour fin 2022 ou début 2023

Apple semble être prête à développer sa gamme de HomePod. Après l’échec du modèle standard et le succès du mini, la firme à la pomme envisagerait en effet de lancer un nouveau modèle prochainement. Le lancement serait prévu pour fin 2022, début 2023.

Une nouvelle enceinte HomePod arrive chez Apple

L’année dernière, Apple est venu mettre un terme à la première génération de HomePod l’année dernière. Pour rappel, cette enceinte haut de gamme à 329 € n’avait pas réussi à convaincre le grand public depuis son lancement en avril 2019. Cependant, sa petite sœur HomePod mini proposée à 99 € est un vrai succès depuis sa commercialisation durant les fêtes de fin d’année en 2020. La firme à la pomme est d’ailleurs venue proposer de nouveaux coloris en novembre dernier.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours aussi bien renseigné sur les produits Apple à venir, un nouveau modèle de HomePod serait prévu pour le quatrième trimestre 2022 ou le premier trimestre 2023. Selon lui, cette version ne devrait pas profiter de beaucoup d’innovations au niveau du matériel.

Il se pourrait ainsi que la firme américaine envisage de revenir à un modèle plus imposant, comme l’était le HomePod de première génération, mais en introduisant des composants et des technologies déjà éprouvés. Cela permettrait ainsi de proposer une enceinte plus grande et puissante que le HomePod mini, ainsi qu’une qualité audio similaire, afin de la rendre plus abordable.

Dans la suite de son tweet, Ming-Chi Kuo vient souligner que « les enceintes intelligentes sont sans aucun doute l’un des éléments essentiels de l’écosystème de la maison connectée » chez la firme américaine. Il estime cependant qu’Apple est toujours en train de chercher à comprendre comment réussir sur ce marché.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article HomePod : un modèle intégrant une Apple TV et une caméra toujours au programme !

Tags
Apple audio HomePod news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page