Actualités

iMac : un modèle avec puce M3 pour le deuxième semestre 2023

L’iMac n’a toujours pas été renouvelé. Toujours limité à la puce Apple M1, l’ordinateur tout-en-un devrait tout de même évoluer dans les mois à venir. Le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg vient en effet de prédire un lancement d’un modèle 24 pouces avec une puce M3 d’ici la fin de l’année 2023, plus précisément durant le deuxième semestre.

iMac : un modèle avec puce M3 pour le deuxième semestre 2023 Apple

Apple s’apprête à revenir avec un nouvel iMac. Même si les rumeurs se sont un peu calmées dernièrement, la période de lancement continue de se confirmer. Le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg a en effet partagé ce dimanche dans sa newsletter Power On la réponse à la question qui lui est le plus posée : « Quand sort un nouvel iMac ».

Pour commencer, il annonce une bonne nouvelle : la prochaine génération d’iMac, composée des modèles J433 et J434, est passée « à un stade avancé » des tests de validation technique (EVT). Les tests de productions seraient d’ailleurs en cours. Nous apprenons ainsi que les prochains iMac de 24 pouces ne devraient pas « entrer en production de masse avant au moins trois mois ». Ainsi, le nouvel ordinateur tout-en-un arriverait durant la seconde partie de l’année 2023.

Concernant la puce embarquée dans les iMac de cette année, Mark Gurman est resté assez discret, en soulignant uniquement de bien meilleures performances que la génération actuelle tournant sous Apple M1. Un de ses rapports publiait en fin d’année dernière mentionnait d’ailleurs la présence d’une puce M3. À noter, le site 9to5Mac assure avoir corroboré cette information concernant la puce M3 grâce à une de ses sources indépendantes. Le journaliste de chez Bloomberg ajoute tout de même dans son dernier rapport que le nouvel iMac serait « l’une des premières machines avec puce M3 ».

Nous pourrions ainsi découvrir l’iMac M3 durant la WWDC 2023, prévue pour juin. Pour rappel, la puce M2 y avait été présentée l’année dernière.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page